Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Complotisme et homophobie

Publié par La Rédaction29 mai 2018

L’homophobie a une longue histoire. Depuis l’Antiquité, les homosexuels font l’objet de condamnations et de persécutions. De nos jours, l’homosexualité est interdite dans des dizaines de pays qui en font parfois un crime passible de la peine de mort. Elle est souvent dénoncée comme l’instrument d’un projet visant à subvertir les valeurs traditionnelles et détruire, à travers elles, les bases de la civilisation. Certains vont jusqu’à y voir un complot « judéo-maçonnique », « sataniste » voire « impérialiste »… Reste que les discriminations, les harcèlements, les menaces, les agressions et les crimes visant les homosexuels et les personnes trans demeurent importants.

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross