[LU SUR LE WEB] La liste des livres que Ben Laden possédait indique de nombreux ouvrages sur la France, mais aussi sur les théories du complot. Un livre en particulier retient l’attention, sur 11 Septembre, du théoricien conspirationniste David Ray Griffin.

Si Ben Laden s’intéressait beaucoup à l’économie française, il semblait aussi passionné par les théories conspirationnistes. C’est ce que révèle la liste des ouvrages saisis dans sa cache – à Abbottabad au Pakistan -, et publiée mercredi par les États-Unis.

Parmi ces ouvrages, Le Nouveau Pearl Harbor : des questions dérangeantes au sujet de l’administration Bush et du 11 septembre, retient particulièrement l’attention. Écrit par le théoricien conspirationniste David Ray Griffin, l’ouvrage, dont les arguments ont été largement critiqués, contre-vérifiés et dénoncés, remet en cause la version officielle du 11 Septembre. “Ce que dit vraiment Griffin dans son livre, c’est que ce sont des bombes qui ont détruit les Twin Towers, que c’est un missile qui a touché le Pentagone, et des choses de ce genre”, résume Chip Berlet, un chercheur de Political Research Associates, auteur d’une longue contre-enquête. […]

Lire la suite sur le site de L’Express.