Conspiracy Watch : les faits contre le complotisme

Conspiracy Watch : Les faits
contre
le complotisme

Conspiracy Watch : les faits contre le complotisme
Conspiracy Watch : les faits contre le complotismeConspiracy Watch : les faits contre le complotisme

Conspiracy Watch : Les faits
contre
le complotisme

11-Septembre : non, 58% des Français ne croient pas à la théorie du complot

Publié le 12 septembre 2011 par 
La Rédaction
Temps de lecture
1 min de lecture

  En bref 

Un récent sondage effectué par Junior Conseil pour ReOpen911 est cité avec un plaisir non-dissimulé par les représentants du 9/11 Truth Movement français comme une preuve que leurs idées ont fait leur chemin dans la population française – ce qui ne serait pas un argument logique pour une théorie du complot, mais rassurerait sans doute les conspirationnistes. Une lecture superficielle des résultats publiés laisse en effet penser que 58% des sondés, soit ici 290 personnes et non comme annoncé "58% des Français", ont des doutes sur la "version officielle" selon laquelle les attentats ont été commis par des terroristes islamistes. (...)

Lire la suite sur Le Plus du Nouvel Obs.

Voir aussi :
* Nicolas Gauvrit, « Si j'étais la CIA attaquant les tours jumelles... », Science et pseudo-sciences, n°296, hors-série 11 septembre, juin 2011.
* Valéry Rasplus, « Le 9/11 Truth Movement, entre politique et science », Science et pseudo-sciences, n°296, hors-série 11 septembre, juin 2011.

Conspiracy Watch : les faits contre le complotisme
Bluesky
© 2007-2026 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.