En 1993, une congrégation religieuse inscrivait à jamais le nom Waco dans l’imaginaire mondial. Il s’agissait de l’Association générale de la branche davidienne de l’Eglise adventiste du septième jour. Pour le reste du monde, elle était connue sous le nom de secte des davidiens. Cette année-là, une tentative du gouvernement fédéral d’enquêter sur la secte pour achat et vente d’armes a débouché sur une fusillade qui a donné lieu à un siège. L’événement s’est terminé par un effroyable incendie dans lequel près de 80 personnes, dont 18 enfants et le leader des davidiens, David Koresh, ont perdu la vie.
Aujourd’hui, à la place du Mount Carmel Center, le lieu du siège qui se trouve à 15 minutes en voiture de Waco, trois maisons et une chapelle ont été construites. Les seuls habitants sont Charles Pace et sa famille. Charles Pace raconte qu’il a rejoint les davidiens dans les années 70. Il y a connu une vie de dévouement envers la recherche spirituelle jusqu’à ce qu’il décide, vers la deuxième moitié des années 80, de quitter la congrégation suite à des désaccords avec David Koresh. En gros, Koresh disait être le Messie, mais Pace ne le croyait pas. Il n’était pas là lors du siège, il n’est arrivé que plus tard. (…)
ça sent le manque d’idées chez les complotistes pour parler de la secte de waco, car déjà que David Koresh étais un vrais monarque absolu décadent dans sa propre secte, car les membres étais de vrais esclaves qui lui dois tout.
Doublé d’un détraquer sexuel au dernier degré, car polygame avec un goût pour les mineurs (il à eu une dizaine d’enfants de plusieurs femmes)
Et possédais un lourd arsenal illégalement
Ok! le siège étais mal fait et mal réfléchis, et il y à des zones d’ombre, comme l’incendie dons ont sais pas si il est volontaire où accidentel. Mais Koresh et sa secte sont très loin d’être clean..
Et Bill et Hillary Clinton n’avais rien à gagner dans cet histoire.