Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

[PODCAST] Mort d'Elizabeth II : les théories du complot autour de la famille royale britannique

Publié par France Info16 septembre 2022,

Elizabeth II, Lady Di, mais aussi le reste de la famille royale britannique : les théories du complot qui les visent sont nombreuses, et anciennes, et se voient réactivées à l'occasion de la mort de la reine d'Angleterre.

Les théories conspirationnistes autour de la reine Elizabeth II sont à peu près aussi vieilles que le début de son règne. Et elles ont été réactivées par la mort de la monarque. Une reine qui serait en fait morte depuis des mois et remplacée par une actrice ou un hologramme, une mort qui ne serait pas naturelle, et même l'idée que la reine Elizabeth serait à l'origine des attentats du 11-Septembre.

De QAnon à David Icke, figure de la complosphère, en passant par Lyndon Larouche ce politicien américain qui accuse la couronne britannique de tous les maux, cet épisode de Complorama décrypte les méchanismes autour de ces thèses toujours vivaces, qui concernent également la famille royale dans son ensemble, à commencer par Lady Di et sa mort dans le pont de l'Alma il y a 25 ans.

Le complotisme autour de la famille royale britannique, c'est le 33e épisode de Complorama avec Rudy Reichstadt, directeur de Conspiracy Watch, et Tristan Mendès France, maître de conférence et membre de l'observatoire du conspirationnisme, spécialiste des cultures numériques. Un podcast à retrouver sur le site de franceinfo, l'application Radio France et plusieurs autres plateformes comme Apple podcastsPodcast AddictSpotify, ou Deezer.

 

Voir aussi :

Mort de Lady Diana : 25 ans de théories du complot

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross