Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

« Pizzagate » : quatre ans de prison pour l’attaque d’un restaurant de Washington au fusil d’assaut

Edgar M. Welch

[LU SUR LE WEB] Edgar Welch, imprégné de théories conspirationnistes relayées par des médias ultraconservateurs, était convaincu qu’un réseau pédophile impliquant d’éminents démocrates était à l’œuvre dans l’établissement.

Un Américain a été condamné jeudi 22 avril à quatre ans de prison pour avoir tiré au fusil d’assaut en décembre 2016 dans une pizzeria de Washington. Le restaurant était l’objet d’une rumeur la liant à un réseau pédophile impliquant un proche de la candidate du Parti démocrate à l’élection présidentielle Hillary Clinton.

L’affaire, connue aux Etats-Unis sous le nom de « Pizzagate », avait illustré le pouvoir dévastateur des fausses informations disséminées sur les réseaux sociaux. En condamnant Edgar Welch, 28 ans, à la peine maximum requise par le procureur, le juge a voulu lancer un avertissement sévère à ceux qui s’autoproclament « justiciers ». [...]

Lire la suite sur le site du Monde.

 

Voir aussi :

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross