Oulala.net diffusait en effet dès le 29 mars 2012 un texte dénonçant « la version officielle » de l’affaire Mohamed Merah et vilipendant « les diktats du Nouvel Ordre Mondial », les « chemtrails » ainsi que « les adorateurs du Veau d’or à Tel-Aviv, à Londres ou à Washington ». Sous le titre « Affaire Merah, manipulations, crises, guerres : Tout se tient », cet article de Chantal Dupille ("Eva R-sistons"), expliquait que les meurtres de Toulouse ont été conçus « pour détourner les Français de leurs vraies préoccupations (économiques et sociales, avec un bilan de Sarkozy désastreux) et pour victimiser toujours plus les citoyens juifs de façon à nous amener à nous identifier à eux quand, ensuite, ils déclencheront la guerre mondiale via l’attaque de l’Iran ». L’original de ce texte délirant a été sauvegardé avant la fermeture du site de René Balme. Explicitement protégé par la mention "Copyright © Oulala.net", il ne peut être reproduit ici mais nous le tenons à disposition de tous ceux qu’il intéresse et il demeure consultable sur plusieurs autres sites conspirationnistes comme Alterinfo.net (site web dont le responsable a été condamné en 2009 pour négationnisme).

Réagissant à la fermeture d’Oulala.net, le collectif estime dans un communiqué mis en ligne cet après-midi sur Facebook que cette annonce «comme, peu de temps auparavant, le maquillage hâtif opéré sur le site – n’a d’autre objet que de faire disparaître toute trace des articles complotistes et antisémites précédemment publiés». Le communiqué insiste sur l’urgence «que les instances dirigeantes du Parti de Gauche et du Front de Gauche assument une prise de position claire et nette, afin de mettre un terme à des ambiguïtés qui pourraient peser sur l’avenir de la gauche».
Voir aussi :
* René Balme, « heureux d’être un conspirationniste »
La horde de rouges bruns qui assurait le contenu et la ligne éditoriale d’oulala.net se déplace en meute depuis une douzaine d’année, pondant ses oeufs de coucou dans une série de sites à l’origine trotskistes comme la Vieille Taupe, anarcho syndicalistes, comme indymédia Paris ou bellaciao, ou altermondialistes et crypto staliniens comme cuba solidarity project devenu le Grand Soir. Dans le but avéré de diffuser l’idéologie nauséeuse négationniste ou conspi des permanents d’alterinfo, de radio islam, des ogres, d’oumma.com. Les prochaines cibles de cette technique désormais bien rôdée d’infiltrer l’industrie de la haine par le canal des supports bobo bien pensants est, à lire les commentaires, semblent ête rue89 et le monde diplomatique.
Juste une question bête : Balme a-t-il été élu député ?
Sur le site officiel de l’Assemblée Nationale (je pense) la liste des députes que j’ai trouvé concerne la précédente législature.
Non il n’a pas été élu. Il ne s’est pas qualifié pour le 2nd tour. Il a fait 4151 voix (8,25%).
Indymédia a fait le ménage depuis belle lurette. C’est plutôt eux qui dénoncent les autres.
@ Rudy. J’ai vu que vous étiez parmi les signataires. Cette pétition est une très bonne nouvelle. Si elle pouvait être suivie d’une autre concernant Vivas et Dedaj (Legrandsoir.info)j ce ne serait pas du luxe.
http://rebellyon.info/Alerte-antifasciste-Maxime-Vivas.html
En tout cas je serais le préfacier de ces deux-là je commencerais à me faire du soucis pour ma réputation
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/08/10/2566076_200-citations-pour-comprendre-le-monde-passe-present-et-a-venir-preface-de-jean-luc-melenchon.html
@wilaya 4:
« de sites à l’origine trotskistes comme la Vieille Taupe »; la VT n’a jamais eu de lien avec le mouvement troskiste, ce qui ne change rien à la nocivité de ce groupe négationniste.
Coucou, me voici !
Je vous conseille de lire ceci, je vous le dédie ! « TOUS conspirationnistes ! » Je viens juste de le publier…
Clin d’oeil d’ Eva Chantal
http://chantaldupille.over-blog.com/article-soyons-tous-des-conspirationnistes-des-chercheurs-de-verite-109211684.html
Vos bons zamis de Londres, de Washington et de Tel-Aviv, ont de beaux projets pour vous tous, comme lorsque la crise provoquée par eux pour s’en mettre plein les poches (au détriment des nations souveraines, de la démocratie, de l’emploi, du secteur social et des services publics, des salaires, du Droit du Travail, des patrimoines nationaux..) connaîtra son apothéose dans une nouvelle guerre mondiale, cette fois nucléaire à souhait, après l’attaque de l’Iran qui lui n’a JAMAIS attaqué personne !
Cordialement chantal
« l’Iran qui lui n’a JAMAIS attaqué personne ». Pas plus que le 3° Reich, qui n’a fait que défendre les minorités des Sudètes et de Danzig, et s’est fait agresser par les Alliés. On connaît la chanson victimaire. Cela confirme les obsessions conspirationnistes d’Eva R-sistons (mais surtout pas aux dictateurs, bourreaux et tortionnaires qui continuent à sévir contre l’humanité), habillées de considérations géostratégiques de café du commerce.