Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

New Eastern Outlook (NEO)

Voir toutes les notices
Page d'accueil du site (capture d'écran du 23/06/2021).

New Eastern Outlook (NEO) est un site conspirationniste russe en langue anglaise qui se définit comme offrant des « opinions d'experts impartiales » sur l'actualité s'étendant « du Japon aux côtes reculées de l'Afrique ».

Selon Newsguard, NEO est contrôlé par l'Académie des Sciences de Russie, connue pour avoir publié de fausses informations à propos de la pandémie de coronavirus et des vaccins contre le Covid-19 développés en Occident.

En avril 2020, le site a publié un article intitulé "The Remarkable Doctor A. Fauci", dans lequel l'existence du VIH est remise en question ainsi que l'efficacité des tests de détection du Covid-19.

En mars 2021 le Wall Street Journal affirme que NEO est « directement lié aux services de renseignements russes » que ces derniers utilisent afin de « diffuser de la propagande et des mensonges » sur le Covid-19.

 

(Dernière mise à jour le 23/06/2021)

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross