Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Massimo Mazzucco (capture d'écran YouTube, 29/07/2020).

Massimo Mazzucco (1954 - ) est un réalisateur conspirationniste italien.

Animateur du blog Luogocomune (luogocomune.net), Mazzucco est l'auteur en 2013 du film conspirationniste « 11-Septembre : Le nouveau Pearl Harbor » dans lequel il accrédite de fausses informations et des théories du complot sur les attentats du 11 septembre 2001.

Il est aussi l'auteur en 2018 d'« American Moon », un film conspirationniste remettant en cause la réalité du premier pas de l'homme sur la Lune.

Il a également relayé de fausses informations concernant la pandémie de Covid-19 comme le relève le site de fact-checking italien Butac.

En avril 2022, Massimo Mazzucco a réalisé et diffusé sur Internet une vidéo intitulée « Ukraine : l'autre vérité », dans laquelle il reprend à son compte le récit propagandiste du Kremlin au sujet de l'Ukraine et disculpe la Russie pour avoir agressé militairement l'Ukraine en février 2022.

 

(Dernière mise à jour le 06/09/2022)

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross