Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Logo du site DCLeaks.

DCLeaks est un site apparu en juin 2016 et connu pour avoir publié des e-mails issus de figures de premier plan du gouvernement ou de l'armée américaine. Enregistré en Roumanie et hébergé en Malaisie, il était prétendument géré par un hacker qui se faisait appeler Guccifer 2.0 et se présentait comme étant de nationalité roumaine. En réalité, le site serait contrôlé par des hackeurs russes travaillant pour les services de renseignement de leur pays. Dans un acte d'accusation émis en juillet 2018 par la justice américaine à l'encontre de 12 officiers du GRU, le Renseignement militaire russe, il est indiqué que DCLeaks fait partie d'une opération russe visant à s'ingérer dans l'élection présidentielle américaine de 2016.

 

(Dernière mise à jour le 31/12/2019)

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross