Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Page d'accueil du site.Covidinfos.net est un site à caractère conspirationniste apparu en avril 2020 dans le contexte de la pandémie de Covid-19.

Selon Le Décodex du Monde, il s'agit d'un site qui « diffuse un nombre significatif de fausses informations et/ou d’articles trompeurs [et] agrège un nombre significatif d'articles, tribunes et interventions médiatiques qui remettent en cause l’utilité du confinement, du port du masque ou plus largement la gravité de la pandémie due au coronavirus SARS-CoV-2. Mais si des questionnements tout à fait légitimes sur la situation sanitaire y sont recensés, une grande partie du site donne voix au chapitre aux affirmations sensationnalistes et aux insinuations aux accents conspirationnistes. Par ailleurs, les auteurs du sites sont anonymes. »

Covidinfos.net fait notamment la promotion du film complotiste Hold-up [archive].

 

(Dernière mise à jour le 11/11/2020)

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross