Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Le prof de Nancy 2 enseigne le conspirationnisme

Par Philippe Mercier

[LU SUR LE WEB] La direction de l'université estime que « les thèmes des conférences des enseignants chercheurs sont libres tant qu'ils ne contreviennent pas à l'ordre public... »

Négation des attentats du 11 septembre, ce matin, durant 2 h, à la fac de lettres de Nancy. Près de 80 étudiants de deuxième année en langues étrangères ont écouté sans broncher le professeur William Schnabel tailler en pièces le résultat des enquêtes effectuées à la suite des attentats de New-York, en 2001.

Plus grave, ce professeur en poste depuis quatre ans à Nancy, soutient sans ambiguïté devant les étudiants que les tours jumelles « n'ont pu s'effondrer sur elles-mêmes d'une façon verticale, la démolition était contrôlée ». La direction de l'université de Nancy 2, contactée hier matin, estime que « les thèmes des conférences des enseignants chercheurs sont libres tant qu'ils ne contreviennent pas à l'ordre public... »

 

Source : L'Est Républicain, 9 avril 2010.

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross