Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Le nouveau président du FN aurait accrédité des thèses négationnistes

LU SUR LE WEB : Le nouveau président du FN, Jean-François Jalkh, complaisant avec le négationnisme ? C'est ce que laisse penser un tweet d'un journaliste politique de La Croix ce 25 avril. Qu'en est-il ? @si est remonté à la source.

Depuis que Marine Le Pen a annoncé, sur le plateau du 20h de France 2, qu'elle se plaçait en "retrait" de la présidence du FN, il est sur le devant de la scène médiatique. Lui, c'est Jean-François Jalkh, député européen du FN et nouveau patron éphémère du parti. Le même qui s'était affiché en 1991 avec Jean-Marie Le Pen à la cérémonie de commémoration de la mort du maréchal Pétain, organisée par une association dont il était président, comme le rappelle RTL.

Ce n'est pas tout : Laurent de Boissieu, journaliste politique dans le quotidien La Croix, a posté ce 25 avril le tweet suivant, où le nouveau président du FN semble nier l'utilisation, par les nazis, du Zyklon B pendant la seconde guerre mondiale. (...)

Lire la suite sur le site d'Arrêt sur images.

Voir aussi :
* Négationnisme : les propos ayant provoqué la démission de Benoît Loeuillet du FN
* Combien de temps cela prenait-il de ventiler entièrement une zone fumigée au Zyklon B ? (PHDN.org)

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross