Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Le choix de l'ignorance

Publié par Morgan Navarro13 juin 2019

Les propos d'Etienne Chouard diffusés mardi 11 juin par LeMédia ont suscité un intense tollé médiatique. Questionné sur la réalité des chambres à gaz, le conférencier a répondu qu'il n'y connaissait rien, ajoutant : « Si cette histoire de chambres à gaz, c'est si grave d'en douter, est-ce qu'il ne suffit pas de produire la démonstration contre ceux qui nient ? Comme pour le racisme ! On a fait la démonstration, et puis voilà on passe à autre chose. Pourquoi faut-il discréditer les gens sans avoir à produire la démonstration ? Tu vas me dire que la démonstration a déjà été faite mille fois, c'est ça ? »

 

Voir aussi :

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Morgan Navarro
Morgan Navarro est un auteur de bande dessinée et illustrateur français. Il a notamment publié "Ma vie de réac" (Dargaud, 2016) et , avec Philippe Moreau-Chevrolet, "Le Président" (Les Arènes, 2020).
TOUS LES ARTICLES DE Morgan Navarro
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross