L'éditorialiste britannique David Aaronovitch publie un ouvrage sur les théories du complot
Un nouvel ouvrage sur les théories du complot vient de sortir outre-Manche : Voodoo Histories: The Role of the Conspiracy Theory in Shaping Modern History (tr. fr. : Histoires vaudou : le rôle de la théorie du complot dans le façonnage de l’histoire moderne). Ecrit par l’éditorialiste britannique David Aaronovitch, Voodoo Histories traite, pêle-mêle, de l’assassinat de John F. Kennedy, des attentats du 11 septembre 2001, de la mort de Lady Di, des Protocoles des Sages de Sion, du premier pas de l’homme sur la Lune ou encore de l’attaque de Pearl Harbor.

Des extraits du livre concernant le 11-Septembre ont d’ores et déjà été publiés dans le Times le 29 avril dernier. L’auteur a également prononcé une conférence sur les théories du complot à la London Scholl of Economics le 7 mai 2009. Les anglophones peuvent écouter son intervention de 87 minutes en anglais ici.

Sources : Todd Leventhal, “New Book on Conspiracy Theories”, in Rumors, Myths, and Fabrications, 28 mai 2009 (traduction libre).