
Le 7 avril dernier, Dieudonné était l’invité de l’émission “Face to Face” diffusée sur la chaîne satellitaire officielle iranienne, PressTV. Présenté – faussement – comme ayant été plusieurs fois condamné, en France et au Canada, pour des déclarations « antisionistes » (en réalité, Dieudonné a bien été condamné à plusieurs reprises, mais pour des déclarations antisémites), l’humoriste, qui a rendu visite au président iranien Mahmoud Ahmadinejad il y a quelques mois, a déclaré qu’Israël rassemblait en son sein « la plus grosse mafia de l’histoire de l’humanité ». A l’en croire, le « sionisme » serait responsable d’à peu près tous les maux de la Terre :
«Aujourd’hui, ils [les « sionistes »] ont pris la France en otage et nous sommes entre les mains de ces ignares, de ces imbéciles… mais ils ont su s’organiser, ils se sont regroupés en mafia et ils ont aujourd’hui la main sur un pays qui mérite mieux, évidement, que ses dirigeants aujourd’hui. (…) Ce que je veux dire c’est que le sionisme est là pour diviser l’humanité, il est là pour régner, pour faire en sorte que nous nous battions, ils ont organisé toutes les guerres, ils organisent tous les désordres qu’il y a sur cette planète».
Sans le savoir, Dieudonné brode sur un thème antisémite récurrent, développé en son temps par Louis-Ferdinand Céline qui écrivait, dans Bagatelles pour un massacre : «On s’est étripé toujours sous l’impulsion des Juifs depuis des siècles et des siècles». Dieudonné voit également le sionisme comme un projet de domination mondiale :
«Le sionisme est là pour écraser les autres. C’est un projet qui essaie d’isoler un groupe d’individus…qu’il envoie à la mort d’ailleurs…pour dominer le monde et créer des troubles».
Dieudonné emprunte également à la Nation of Islam un discours révisionniste bien connu, faisant des Juifs les principaux acteurs de la traite négrière (sur ce sujet, on lira avec profit « Les Juifs, la traite des esclaves et l’histoire des États-Unis », par François-Xavier Fauvelle-Aymar) :
«Ils ont été impliqués dans l’esclavage. Il faut quand même savoir que 90 % des bateaux qui déportaient les Noirs d’Afrique vers les Antilles appartenaient à des juifs et que la majorité des négriers étaient juifs».
A l’instar du Hamas, qui a accusé le « lobby juif » d’être à l’origine de la crise financière, Dieudonné considère que l’effondrement de la bourse est le produit d’un « système sioniste » :
«Nous avons vu ça avec ce système de bourse, qui s’effondre. C’est un système injuste où quelques personnes dans le monde (…) peuvent ruiner des pays, enlever du travail à des tas de gens. Ca c’est un système sioniste. On l’a d’ailleurs vu avec Madoff, qui a levé des fonds extrêmement importants, et ces fonds sont allés à Israël. (…) Israël est devenu l’endroit des gangsters, des braqueurs de banque (…). Je pense qu’Israël rassemble en son sein… bon il y a évidemment des gens honnêtes, des gens qui ont été trompé…, mais nous avons, je crois là, localisé la plus grosse mafia de l’histoire de l’humanité».
L’année dernière, dans une vidéo présentée comme une énième performance artistique, Dieudonné avait dénoncé « le puissant lobby des youpins sionistes ».
Voir aussi :
* Dieudonné, ses amis, son public, ses obsessions
* Dieudonné et ses amis interdits de manifestation
* La vidéo sous-titrée en français et sa transcription sur le site de MEMRI.
(Merci à L.R.)
C’est dommage qu’il suffise de remplacer un mot par un autre pour ne pas tomber sous le coup de la loi.
Le cas Madoff saute aux yeux. On ne sait pas si Madoff est sioniste. En tous les cas je n’ai jamais lu d’article a ce sujet. Mais quand bien meme Madoff serait sioniste, est-ce cela qui l’a pousse a commettre des escroqueries ?
En realite, Madoff est attaque en tant que juif, comme l’animateur Arthur le fut en son temps. Accuse d’etre sioniste, comme si d’ailleurs ce mot etait une insulte, Arthur etait en fait stigmatise en tant que juif dans les medias ayant reussi.
Dieudonne trouve en tous cas en Iran un public qui partage ses opinions et il pourra exposer ses theories merdiques sans avoir de contradicteur. Il pourra ensuite revenir en France jouer les victimes en expliquant que s’il s’exprime sur des chaines iraniennes c’est parce qu’il est censure en France.
Sa dernière performance lors d’une interview est encore pire : “les gros escrocs de la planète ce sont tous des Juifs” (là on est clairement dans le délit antisémite apparemment). Mais aussi quelques autres perles : “la France est dirigée par Israël”, Polanski “appartient au sérail du pouvoir israélien”, “il faut être juif pour avoir la liberté d’expression en France”, “mais on n’a plus peur, ils nous ont tout fait, ils nous ont traîné dans la boue, ils nous ont mis à l’état d’esclaves, ils nous ont colonisé”. Et pour finir, l’éloge d’un “vent de résistance” avec le Hezbollah et le Hamas pour qu’enfin “la planète soit en harmonie”.
http://www.dailymotion.com/video/xcwbsz_sirat-aliiza-rencontre-dieudonne-pa_fun
La plupart des grandes banques qui ont morflé pendant la crise ont été identifié par tous les médias (même France 2 l’a dit) comme des banques dont les patrons sont juifs et alors ?
Conspiracywatch considérerait elle la réalité comme antisémite ?
dieudonné a de gros problèmes de reconnaissance, après sa dramatique (pour lui) séparation avec Elie Semoun (son mentor), dieudonné tombe dans l’oubli.
Ses positions antisémites lui permettent de se constituer un public…..Il tente de trouver une crédibilité en insultant régulièrement Israël et les juifs. Petit toutou du régime iranien, il aboie à l’envie ce que lui dicte son maître.
a propos d’esclavagisme, lire Tidiane N’Diaye “le génocide voilé”
Le résumé de 4ème de couverture commence ainsi ” Les Arabes ont razzié l’Afrique subsaharienne pendant treize siècles sans interruption.
La plupart des millions d’hommes qu’ils ont déportés ont disparu du fait des traitements inhumains…….”
Il s’agit d’un ouvrage écrit par un véritable spécialiste des civilisations négro-africaines,
pas les propos d’un mainate bourré de haine et de frustrations.
“Ses positions antisémites lui permettent de se constituer un public”.
Je ne crois pas qu’il s’agisse chez lui d’un calcul. A force de l’écouter, depuis le temps j’ai la conviction qu’il est sincère. Il ne cesse de répéter avec ardeur qu’il rêve “d’être enfin libéré du sionisme”, et on voit dans ses yeux qu’il l’espère vraiment. Il se sent oppressé, contraint, méprisé par le monde. Il ne peut s’empêcher de penser que chaque événement est lié au “lobby sioniste” (en fait au “lobby juif” dans son esprit). Dieudonné à mon sens est véritablement paranoïaque. Après bien sûr il va là où il est acclamé, mais fondamentalement il est d’abord poussé par sa souffrance et son obsession.
J’ai entendu parlé de N’Diaye après avoir lu le Que Sais-Je de Pétré-Grenouilleau (le spécialiste français de la question) sur “la Traite des Noirs”. Lisez un de ses livres pour penser, comprendre la traite des noirs de manière beaucoup plus complète, avec la rigueur de l’historien que le Pitre Dieudonné. Tout ce qui sort de sa bouche est irrationnel.
On ne se demande plus quels sont les “effets” de la traite négrière, mais on la replace dans son contexte historique et surtout on s’assure de dire des vérités scientifiques. Les premiers à avoir pratiqué la traite des noirs ce sont des noirs, et la traite avait comme la guerre un rôle particulier dans la dynamique des sociétés africaines… mais ne pourrions nous pas dire que ce sont des hommes qui ont vendu et acheté d’autres hommes ?
Quand on dit “noir” ce ne sont pas des hommes que l’on désigne, mais l’image que l’on se fait des noirs. Idem avec les Juifs. C’est le début du racisme et la preuve d’une pensée irrationnelle basée sur l’imagination sans aucun recul, ni calcul.
Occam tu traduis également ma pensée.
En plus je pense qu’il es manipulé par des gens qui le flattent.
Quel dommage il était tellement fort dans son métier.
Bonjour, juste un petit hors-sujet (comme Dieudo doit se sentir libre, en IRAN) : je parie sur la tête d’ Alex Jones que l’ histoire de l’ éruption du volcan islandais finira en théorie du complot … c’ est un coup de la CIA pour cacher la rencontre du groupe Bildeberg avec les extra terrestres.
Vous avez perdu Skynet, la bonne réponse était : “Les américains ont déclenché l’arme HAARP pour mettre en vrac l’aviation civile européenne et ainsi favoriser les compagnies américaines” 😀
Bon, sinon, on a des cas classiques d’antisémitisme refoulé : si on s’indigne devant le discours de Dieudo devant ses accusations sans preuves, c’est qu’on est contre “la réalité” :/
dieudo a raison
Merci Rizet de signaler que tous les Noirs ne se font pas prendre dans les manipulations malsaines de Dieudonné pour se tromper de cibles. Heureusement que de brillants chercheurs noirs comme Tidiane N’Diaye pour nous ouvrir les yeux. Si les Européens ont des torts envers les peuples noirs, il faut aussi demander des comptes historiques aux Arabo-musulmans qui continuent de nous mépriser. Et la religion n’y changera rien. Alors les Dieudonné et autres excités de Kémi Seba, ne feront pas des Noirs des antisémites forcenés.
Oui Sophie, Le Génocide voilé de Tidiane N’Diaye est la seule véritable réponse aux obscénités antisémites de non seulement Louis Farrakhan (mentor de Dieudonné) mais ridiculise et inscrit en faux historiques les discours de Dieudonné et Kémi Séba. Dommage que la presse censure ce genre d’ouvrage, quelle hypocrisie.
La nation of Islam a donné deux conférences à la main d’or , le 9 Juillet et le 3 septembre.
http://ultimemessage.blogspot.fr/2012_09_01_archive.html