Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

L'Argentine s'estime victime d'un complot économique

Publié par AFP02 octobre 2014,

La présidente argentine de centre-gauche, Cristina Kirchner, estime que son pays est la cible d'un complot à caractère économique et spéculatif: à la fois venu des Etats-Unis et des milieux d'affaires argentins.

Dans un discours mardi, Mme Kirchner a même averti qu'il faudrait chercher des responsabilités aux Etats-Unis si elle venait à mourir. "S'il m'arrive quelque chose, ne regardez pas vers l'Orient, regardez vers le Nord", a-t-elle déclaré, après avoir affirmé il y a deux semaines qu'elle avait reçu des menaces des djihadistes de l'Etat islamique.

Depuis le jugement d'un tribunal de New York, en juin, condamnant l'Argentine à verser à un groupe de fonds "vautours" une indemnisation disproportionnée au regard de l'accord conclu avec 93% de ses créanciers, les dirigeants argentins tirent à boulets rouges vers New York, le juge "sénile" Thomas Griesa et réclament une intervention de Washington. (...)

Lire la suite sur le site des Echos.

Inscrivez-vous à notre newsletter 

Depuis seize ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2024 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross