Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Karl Zéro : il voit des réseaux partout

Publié par Rudy Reichstadt24 novembre 2021

Son documentaire est à la pédocriminalité ce que Hold-Up fut à la Covid-19. Une vision hautement improbable où des réseaux puissants seraient à la manœuvre.

Capture d'écran.

Les violences faites aux enfants sont un sujet trop sérieux pour être laissé aux complotistes. C’est la conviction qui nous étreint après le visionnage du film brûlot 1 sur 5 que Karl Zéro vient de consacrer à la pédocriminalité. Le film est aux abus sexuels sur mineurs ce que la vidéo Hold-up fut l’année dernière à la crise du Covid-19.

Le rapport de Jean-Marc Sauvé sur la pédophilie dans l’Église catholique étaye suffisamment l’ampleur du problème. Mais la pédocriminalité qui intéresse Karl Zéro n’est pas celle des confessionnaux. Sur 94 minutes, il n’y consacre que 30 petites secondes au cours desquelles il réalise le tour de force d’ériger la reconnaissance publique de sa responsabilité par l’Église en exemple à suivre pour « d’autres institutions partageant le même goût du secret ». Karl Zéro a choisi d’illustrer ces mots par une image issue vraisemblablement de l’intérieur... d’un temple maçonnique ! [...]

Lire la suite sur le site de Franc-Tireur.

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Rudy Reichstadt
Directeur de Conspiracy Watch, Rudy Reichstadt est expert associé à la Fondation Jean-Jaurès. Co-auteur du documentaire "Complotisme : les alibis de la terreur" et auteur de "L’Opium des imbéciles, essai sur la question complotiste" (Grasset, 2019), il co-anime le podcast "Complorama" sur France Info. Chroniqueur pour l'hebdomadaire Franc-Tireur, il a également participé à la commission "Les Lumières à l’ère numérique".
TOUS LES ARTICLES DE Rudy Reichstadt
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2023 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross