« Personne ne peut rester indifférent devant le véritable martyre que subit la population palestinienne. Il y a quelque chose tout de même qui m’étonne : ce qui provoque ces réactions très violentes d’Israël et de son aviation, des bombardements dont les civils sont généralement comme toujours les premières victimes, c’est l’envoi de roquettes. Le Hamas enverrait des centaines de roquettes sur Israël… Ce qui m’étonne, c’est qu’il n’y a pas de morts… Et donc il y a une disproportion formidable entre la riposte et les dégâts causés. Je trouve d’ailleurs très étonnant que le Hamas continue d’envoyer sur des terrains vagues des missiles ou des roquettes… qui n’ont aucune efficacité. Alors il y a quelque chose qui m’étonne là-dedans… qui pose question. Voilà, qui envoie ces roquettes vraiment ? Je ne sais pas. En tous cas, c’est un prétexte qui est utilisé par Israël pour écraser, avec des moyens ultramodernes, une population qui est pratiquement sans défense et dont on sait qu’elle vit déjà dans une misère affreuse. Non, je crois que ce problème va continuer d’empoisonner la vie internationale et peut-être même un jour conduire à des excès de conflits très violents. »
Coutumier des saillies complotistes (voir ici, là et encore là), Jean-Marie Le Pen avait, en mars 2013 (Journal de Bord n° 311), dénoncé la « désinformation totale » dont les Français étaient selon lui victimes s’agissant de la situation en Syrie, affirmant que l’Elysée et le Quai d’Orsay agissaient sous la férule de l’Etat d’Israël.
Je sais bien que mon commentaire ne sera pas publié. Mais je le fais quand même, au moins à l’usage personnel de l’animateur de ce blog.
Le propos de JMLP qui vous indigne tant est probablement perfide. Sans doute ces roquettes sont vraiment tirées par les activistes du Hamas et représentent une vraie menace pour la sécurité des Israéliens, même si le « dôme de fer » réussit apparemment à les faire exploser en vol le plus souvent.
En revanche l’analyse du vieux monsieur correspond aujourd’hui à la version généralement acceptée comme vraie par la grande majorité de l’opinion en France. Et cette opinion est devenue antisioniste si ce n’est anti…
En d’autres termes ce propos biaisé de Le Pen est actuellement mainstream. Et vous, comme les autres chiens de garde du pouvoir juif, vous n’êtes actuellement plus écoutés ni crus que par une minorité assez faible du public.
Hé oui. C’est ainsi. Vous avez trop manipulé, intoxiqué les Français, maintenant ils ne vous écoutent plus, ils ne vous croient plus, même quand vous avez raison, même quand dites la vérité.
Je me mets à votre place: ça doit être amer comme constat. Mais ça vous va comme le nez au milieu de la figure. C’est le retour de boomerang de tous les mensonges du lobby juif international (fiole d’anthrax de Colin Powell, 11 septembre, propagande BHLesque contre la Libye, contre la Syrie, etc., etc.) Comment voulez-vous qu’on vous croie encore après tout ça?
Vous connaissez le proverbe: on peut faire croire un mensonge à quelques personnes tout le temps, à tout le monde quelques temps, mais on ne peut pas faire croire des mensonges à tout le monde tout le temps.
Vous en êtes là vous autres bénévoles (ou salariés, c’est pareil) du lobby. On ne vous croit plus, jamais, même quand vous dites vrai, ce qui vous arrive, à vrai dire, rarement.
« Je sais bien que mon commentaire ne sera pas publié. » (Martin, #com_4223253)
Et pourtant si. C’est la différence avec les conspirationnistes.
« En revanche l’analyse du vieux monsieur correspond aujourd’hui à la version généralement acceptée comme vraie par la grande majorité de l’opinion en France. […] En d’autres termes ce propos biaisé de Le Pen est actuellement mainstream. »
Sources ?
« C’est le retour de boomerang de tous les mensonges du lobby juif international (fiole d’anthrax de Colin Powell, 11 septembre, propagande BHLesque contre la Libye, contre la Syrie, etc., etc.)
Quels mensonges sur le 11 septembre ?
« Comment voulez-vous qu’on vous croie encore après tout ça? »
Si vous êtes un Poe, prière de le dire le + tot possible.
» les mensonges du lobby juif international (fiole d’anthrax de Colin Powell, 11 septembre, propagande BHLesque contre la Libye, contre la Syrie, etc., etc.) Comment voulez-vous qu’on vous croie encore après tout ça? »
Et nous comment voulez vous que l’on prenne au sérieux vos propos de véritable malade mental ?
Quant au reste, pauvre débile, c’est exactement l’inverse qui est vrai !
De plus en plus de français ne croient plus dans la propagande de Pallywood généreusement relayé par les médias français pro-arabe selon la ligne du Quai d’Orsay et de sa « politique arabe »… les médias sont « sionistes » en France et les français « antisionistes » ? la bonne blague…ahahahahah !
Et j’ajoute que de plus en plus de français en ont plus qu’assez des maghrébins islamisés qui remplissent les prisons et les mosquées en France et agitent à la moindre occasion des drapeaux algériens en mettant le bordel dans les rues…
Alors Mohamed Martin (je t’ai reconnu évidement) ta salade faisandée tu peux la remballer, petit rigolo.
Au fond votre commentaire, « Martin », est une telle caricature de conspis lobotomisé que l’animateur du site s’est fait un malin plaisir de le publier nous permettant par la même occasion de bien rire….ahahah !
@André: Erreur, il y en a qui croient encore dur comme fer aux montages de Pallywood et aux bidonnages de Charles Enderlin, même sur conspiracywatch.info.
Ah ! ça faisait longtemps que je n’avais pas vu autant d’animation. Dans ces moments-là, je me dis que c’est vraiment pas dur de publier un com sur Conspiracy Watch. Mais c’est vrai qu’on peut voir ça comme une exhibition.
Je tiens à préciser, sans me prendre pour le porte-parole du maître de ce lieu, que ce n’est pas parce que Rudy ne prend pas le temps de répondre au petit délire de Martin qu’il supporte les réponses d’André et de Wilaya4. Je dis ça à qui arriverait sur le site et croirait hâtivement qu’on y défend des thèses xénophobes de pro-israéliens radicaux. Un monsieur dont le nom commence par un B et finit par oniface serait bien capable de tirer des conclusions hâtives en lisant cette joyeuse discussion 🙂
C’est vrai que je m’attendais pas à ce que mon commentaire soit publié car depuis longtemps ce site me censurait systématiquement. Cette fois Rudy Reichstadt a choisi de publier celui-là, je pense, en se disant : comme ça les gens verront jusqu’où ces allumés de conspis peuvent aller. Et ainsi il s’imaginait sans doute que mon commentaire paraissant ridicule, « délirant », e tutti quanti, cela aurait une valeur prophylactique. Bref, il s’est imaginé que l’opinion d’André est la plus généralement admise.
Il se trompe, car le diagnostic de « délire » complotiste trop facilement posé par les anticonspis (en fait des gens qui cherchent à masquer les manips bellicistes) n’est pas du tout partagé par le public au sens large.
En réalité on a affaire à une toute petite minorité occupée à cacher la vérité ou plutôt à tenter désepèrément, et sans succès, de cacher la vérité, et qui s’auto-persuade d’avoir raison car elle est animée d’une foi messianique très sincère, et candide, dans la bonté du nouvel ordre mondial. Mais en dehors de ce cercle étroit et confidentiel, qui gobe les analyses de Conspiracywatch, personne ne croit à leurs thèses. Tout au contraire. On les met en doute, même dans les cas, rares il est vrai, où ces thèses sont vraies. C’est le retour du balancier. On a trop menti aux gens. Maintenant ils ne croient plus ce qu’on lui dit, ni les mensonges, qui dominent, ni non plus les rares vérités.
Bref, le malheur c’est que le combat dialectique mené par des gens comme Rudy Reichstadt, Caroline Fourest & Co est d’ores et déjà perdu. Leur discours biaisé est totalement décodé, leurs stratégies décodées par le grand public, qui démêle désormais le vrai du faux et n’accorde plus aucune confiance quelconque à la doxa officielle. Le public va même plus loin, trop loin, car il va jusqu à mettre en doute certains éléments qui pourtant sont vrais. Donc plus les anticonspis en font plus cela va à fins contraires.
Alors maintenant ce site peut me censurer ou me publier, ça m’est complètement équilatéral. Je sais ce qu’il en est de l’opinion majoritaire et ça me suffit. Ca m’est parfaitement égal d’être jugé délirant par des gens que je n’estime pas. Il me suffit de savoir que ces gens sont très largement considérés comme des menteurs.
« Les Juifs », « Les Musulmans », « Les Français »… la prétention de certains à affirmer connaître les opinions de tant d’individus en dit long sur leur profonde immaturité politique.
Juste un petit message pour plussoyer les propos de Laurent Delabre auxquels je souscris totalement comme, je le pense, la grande majorité des lecteurs de CW.
… et comme j’y souscris également.
Un caillou une balle, une roquette un missile.