
Les théoriciens du complot – en particulier ceux qui avaient bâti toute leur notoriété sur l’activisme anti-HAARP – vont devoir se renouveler urgemment. Car HAARP a fermé ses portes au mois de mai dernier.
Ce n’est finalement pas l’intense campagne de désinformation conspirationniste qui aura eu raison de HAARP mais les contraintes budgétaires. La décision d’abandonner le programme trouve en effet son origine dans l’importance des coûts liés à la mise aux normes environnementales du site, qui fonctionne avec des groupes électrogènes alimentés au diesel.
Interrogé sur les théories du complot qui accusent HAARP d’avoir provoqué toutes sortes de catastrophes naturelles, James Keeney estime que, dans l’éventualité ou elle aurait vraiment été capable de modifier le climat, la station n’aurait pas été fermée !
Voir aussi :
* HAARP : ce qu’il faut savoir avant de se mettre à fantasmer
* Le régime d’Hugo Chávez accuse les Etats-Unis d’avoir causé le séisme à Haïti
* Ahmadinejad : « Les Européens provoquent des sécheresses en Iran »
Si je lis bien les quelques informations disponibles ça et là, il n’est pas certain que l’arrêt du site serait définitif. Il semble en tout cas que la Defense Advanced Research Projects Agency devrait y terminer un programme de recherche au cours de l’automne et de l’hiver 2013.
Quoi qu’il en soit, à lire les sites complotistes qui ont eu vent de l’information, celle-ci ne mettra évidemment pas un terme aux nombreuses théories du complot qui fleurissent. Je gagerais même que la fermeture – temporaire ou définitive – en générera de nouvelles.
HAARP à lui tout seul n’est pas à l’origine des tremblements de terre, tsunami, etc, mais tout un arsenal, et les entreprises qui fleurissent de même que les traités et conventions qui les « empêcheraient » d’agir existent bel et bien. Au lieu de mettre vos peurs dans un fourre-tout de théories du complot et j’en passe, faites vos recherches.
Vous en serez informés dans le courant de l’année 2014, quoiqu’il en soit. A moins que vous continuiez de reluquez votre poutre, bien entendu.
Trop facile vos amalgames sur les théoriciens du complot. Ca n’aura qu’un temps.
Puis j’adore la vérification des messages avant qu’ils ne soient postés: ça veut tout dire…
«
Les théoriciens du complot – en particulier ceux qui avaient bâti toute leur notoriété sur l’activisme anti-HAARP – vont devoir se renouveler urgemment. «
J’ai trouvé le scénario idéal :
« S’il manquait quelque chose à la néfaste société Monsanto, c’était une armée officielle d’assassins payés. C’est fait : Monsanto est la société « parapluie » de Resident Evil mais dans le monde réel. Elle contrôle la distribution des aliments, partage des financiers avec l’industrie pharmaceutique et fabrique des armes nucléaires et bactériologiques. »
http://www.legrandsoir.info/monsanto-achete-blackwater-la-plus-grande-armee-mercenaire-du-monde.html
http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Matriz_del-Sur.300713.htm
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Academi-ex-Blackwater-rachete-par-Monsanto-19330.html
Avec une rectification datant du printemps :
http://lesmoutonsenrages.fr/2013/04/30/monsanto-proprietaire-de-la-plus-grande-armee-privee-du-monde/
Avec, bien sûr, quelques invariants du discours conspi (mais ces gens là sont partout, c’est bien connu) :
« Exécutant les ordres de la famille Rothschild, Bill Gates et Monsanto se consacrent à détruire l’agriculture organique dans le monde entier »