Connue pour son ineffable tropisme conspirationniste, la chaîne iranienne en langue anglaise est allée interviewer James Fetzer, présenté comme un simple « chercheur américain ». « Je suis surpris que Seymour Hersh n’ait pas compris, explique Fetzer. Oussama Ben Laden est mort le 15 décembre 2001, en Afghanistan. Il a été enterré anonymement et conformément au rite musulman (…). David Ray Griffin, qui a écrit dix livres sur le 11-Septembre, a publié sur ce sujet. (…) Même Fox News a publié un article annonçant la mort de Ben Laden le 26 décembre 2001, que vous pouvez toujours trouver en ligne. Et Scholars for 9/11 Truth, l’association que j’ai fondée en 2005, a publié des choses à propos de l’utilisation de fausses cassettes audio et de faux Oussama Ben Laden ».
Professeur à la retraite, Fetzer est une figure de la complosphère américaine. Il s’est fait connaître par ses multiples interventions complotistes sur l’assassinat de John F. Kennedy, les attentats du 11 septembre 2001 ou encore le massacre de l’école Sandy Hook de Newtown. Fetzer a participé en 2013 à la 3ème Conférence internationale sur « l’Hollywoodisme » organisée par le régime de Téhéran, aux côtés, entre autres, des Français Thierry Meyssan et Dieudonné.
Complot « judéo-maçonnique » mis à part, celui-ci est le champion hors catégorie…, les USA sont en fait les grands pourvoyeurs de la vison complotiste d’après 1945. On ne compte plus le nombre de livres, de films de cinéma et de séries télévisés (encore dernièrement « 24 heures chrono » ) qui dénoncent des complots venant du gouvernement. Je pense que cela provient essentiellement du rapport particulier et souvent méfiant quand ça n’est pas carrément hostile qu’ont les américains avec le gouvernement fédéral et les agences fédérales diverses et variées…
Les méthodes infectes des chaines de propagande du régime des Mollahs.
Ou quand Press.tv de sa voisine de palier l’IRIB diffusent à des heures de grande écoute, des « Aveux » et des « Confessions » de prisonniers politiques et condamnés a mort, extorqués par la torture et accompagnés de pressions et de menaces contre les familles de ces même prisonniers.
Des dizaines de prisonniers politiques Iraniens ont fait les frais , il convient de noter qu’il font généralement parti des minorités les plus opprimées dans le pays, Kurdes, Azeris, Arabes du Khuzestan, Baloutches, Bahaïs, Derviches Gonabadi, Mystique Soufis et Sunnites.
Voir ces articles publiés sur ces méthodes ignobles de PRESS-TV contre des prisonniers politiques Arabes Ahwazis d’Iran, une minorité particulièrement opprimée et discriminée par le régime théocratique et fasciste d’Ali Khamenei et d’Hassan Rouhani.
http://www.ahwaziarabs.info/2014/06/trial-by-media-death-by-press-tv.html
http://www.ahwaziarabs.info/2013/11/press-tvs-torture-confessions-by-ahwazi.html
http://www.ahwaziarabs.info/2013/11/global-outrage-over-press-tv-torture.html