Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Les Déconspirateurs – l’émission #20 avec Stéphane Encel

Publié le 24 mai 2022
 | 
Voir toutes les émissions

Tristan Mendès France et Rudy Reichstadt décryptent l’actualité du complotisme, de la désinformation et de la haine en ligne avec David Medioni.

Au sommaire des Déconspirateurs : Complorama récompensé ! ; le top 10 des sites conspirationnistes ; comment la variole du singe excite la complosphère ; retour sur Le Grand Réveil et Julian Wolf ; le système Cyril Hanouna ; « Matrix » et l'imaginaire complotiste ; actualité de 1984, de George Orwell.

Invité : Stéphane Encel est docteur en histoire des religions (Paris IV). Il est notamment l'auteur de Ce n'est pas que d'la télé ! Ce que le système Hanouna dit de la France (David Reinharc, 2021) et de Matrix. En quête de nos futurs (Le Passeur, 2022).

(Emission enregistrée lundi 23 mai 2022)

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross