Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Complotisme circulaire

Publié par Morgan Navarro16 septembre 2020

Mardi 15 septembre 2020, dans un live Facebook présentant le dossier du nouveau numéro de sa revue Front populaire (« L’État profond : le vrai pouvoir à abattre »), l'essayiste Michel Onfray s'est défendu de tout complotisme tout en expliquant qu'il existe, à l'échelle planétaire, un État profond « extrêmement organisé », ennemi des peuples, et dont l'une des missions consisterait précisément à empêcher qu'on sache qu'il existe, notamment en stigmatisant comme « complotistes » tout ceux qui s'aviseraient de le dénoncer...

 

Voir aussi :

Michel Onfray : « Macron est le chef de l’État profond »

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Morgan Navarro
Morgan Navarro est un auteur de bande dessinée et illustrateur français. Il a notamment publié "Ma vie de réac" (Dargaud, 2016) et , avec Philippe Moreau-Chevrolet, "Le Président" (Les Arènes, 2020).
TOUS LES ARTICLES DE Morgan Navarro
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross