Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Attentat en Norvège : plongée dans la fachosphère

Publié par La Rédaction29 juillet 2011

Appels au meurtre, théories du complot... la Toile d'ultra-droite se passionne pour la double attaque revendiquée par Anders B. Breivik.

"La seule bonne manière de prendre de la hauteur avec les musulmans, c’est depuis un mirador (pour) les tenir en respect ou les liquider". Ce commentaire, posté en lien d'un article sur la tuerie d'Oslo – et loin d'être unique – illustre l'écho sur la Toile des deux attaques perpétrées par Anders Behring Breivik.

Lorsque l'explosion près du siège du gouvernement norvégien puis la fusillade dans un meeting travailliste sont connues, très vite, le Net s'anime. Outre les sites d'actualité qui relaient chaque bribe d'information qui parvient à filtrer, les sites et forums xénophobes sont envahis de notes polémiques et de commentaires racistes. Un réseau qu'Anders Behring Breivik connaît bien. (...)

Lire la suite sur le site du Nouvel Observateur.

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross