
Mettant l’accent sur les questions sociales, nettement anti-américain et anti-israélien, tel devrait être le contenu, à en juger par les signatures qui sont annoncées. Ecriront notamment dans Flash, l’éditeur Philippe Randa (des éditions Dualpha) ; l’essayiste Alain Soral (président du mouvement Egalité et réconciliation et candidat à l’investiture du FN pour la tête de liste aux élections européennes en Ile-de-France) et Christian Bouchet, responsable du site nationaliste-révolutionnaire www.voxnr.com, qui sera chargé des pages de politique étrangère. Plusieurs collaborateurs du journal frontiste National-Hebdo seront également dans l’aventure.
(…)
Lire la suite de l’article sur le site de Rue89.
Aucun rapport, mais peu après Bigard, on peut entendre Le Pen au micro de RMC, qui tel sur les chambres à gaz, « s’interroge » (quoi de plus bénin, n’est-ce pas !) sur le « 11 septembre ». Je suis stupéfait de l’absence total d’échos qu’ont eu ses propos. Je cite :
« C’est beaucoup plus probablement dans une banlieue américaine que dans les cavernes d’Afghanistan que se cachent les gens qui manipulent le terrorisme mondial. Et je me demande d’ailleurs, sachant comment les Américains procèdent, s’il n’y a pas une part de provocation dans tout cela »
» Que voulez-vous dire : une part de provocation ?
Je veux dire que ce n’est pas la première fois que les Américains se donnent des raisons de combattre.
Mais ce n’est pas eux qui ont organisé les attentats du 11 septembre, tout de même ?
Je ne sais pas. Je n’en sais rien. Je pense que non mais ce n’est pas le problème…
Il vaudrait peut-être mieux patrouiller dans les rues de Chicago »
Pas tellement étonnant si l’on considère que Meyssan s’est considérablement rapproché de Le Pen, avec Soral et Dieudonné, et/par Ratier (ses papiers sur DSK -dans lequel il renvoie ouvertement à l’encyclopédie Ratier- et Sarko pullulent de détails biographiques très connotés),
Lien vers entretien.
Meyssan, se rapprocher de Le Pen ? Lui qui a créé le réseau Voltaire, dont le but au départ était un observatoire de l’extrême-droite ? Ce serait étonnant.
Quant aux propos de Le Pen, c’est simple : il ne nie pas le fait que 19 islamistes ont détourné etc etc etc.. Il ne fait que lancer des suspicions gratuites en disant que le mal n’est pas forcément en Afghanistan, mais aux USA en prétextant que Chicago est une ville remplie de méchants barbus, bââââh..
Ce n’est pas du tout comme Bigard, qui niait l’existence des avions de Shanksville et du Pentagone..
Etonnant mais notoire. Meyssan écrit ses articles à 4 mains avec Ratier. Il part en voyage avec Alain Soral (du FN) et un ancien du GUD…Tout aussi vrai et étonnant que Charlie Hebdo se transformer en organe de la gauche caviar et Val en pot’ à BHL…