Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Alien Theory et les nazis de l'espace

Publié par La Rédaction19 février 2013

"Une grande partie des choses qu’on nous a dit sur la Seconde Guerre mondiale est fausse", ainsi débute le cinquième épisode de la saison deux d’Alien Theory, diffusé sur RMC Découverte, ce samedi 16 février 2013. Pendant plus de 40 minutes, des pseudo-experts ont tenté de prouver que le IIIe Reich était lié aux extraterrestres. 40 minutes de bêtise sans nom, 40 minutes où le second degré et la science sont exclus. 40 minutes à rendre fou un historien.

Alien Theory, ou Ancient Aliens en version originale, voici un programme bien connu aux États-Unis où la cinquième saison vient de s'achever. Diffusé sur History Channel, il vient d'arriver depuis peu en France sur RMC Découverte. Le concept est simple : récrire l'histoire en donnant la parole aux défenseurs de la théorie des anciens astronautes. Ces passionnés, parfois illuminés, affirment que la Terre a été visitée à plusieurs reprises par des extraterrestres et qu'ils ont forgé le destin de l'humanité. (...)

Lire la suite sur Lyon Capitale.fr.

Depuis seize ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2024 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross