Président du Parti antisioniste, du Centre Zahra et de la Fédération des chiites de France, Yahia Gouasmi a décidé de s'associer à la démarche du tandem Dieudonné-Soral, qui entend présenter une ou plusieurs listes "antisionistes" aux élections européennes. Lors d'une conférence de presse commune avec Dieudonné et Alain Soral, vendredi 24 avril 2009, au Théâtre de la main d'or (XIème Ardt), il a déclaré :
« Le sionisme a gangrené notre société. Il occupe une place majeure qui ne lui est pas destinée. Il gère les médias. Il gère l’éducation de nos enfants. Il gère notre gouvernement… et tout cela pour l’intérêt de l’étranger. L’intérêt de l’entité sioniste israélienne. Nous sommes là pour leur dire que la chevalerie est arrivée pour stopper ce sionisme qui gangrène notre pays. (…) Une fois qu’ils [les juifs] se sont stabilisés, une partie d’entre eux se sont développés dans le sionisme (…). Ils ont pris le pouvoir en France, le pouvoir des médias, les trusts, la politique. Croyez-moi : gauche comme droite n’est que du sionisme. Il n’y a rien d’autre. Tout ça c’est une magouille, à grande échelle. Et nous sommes là pour la dénoncer. Et dénoncer tous les hommes politiques qui font l’apologie et le soutien du sionisme, quels qu’ils soient et dire qui sont les vrais Français et qui défend les intérêts de la nation ».
Et Dieudonné d’ajouter, en guise de cerise sur le gâteau :
« Et il faut arrêter aussi avec ce chantage systématique à l’antisémitisme. Je crois que… Moi je déteste cette théorie d’un grand complot antisémite qui s’organise dans le monde. Je crois qu’il faut sortir de cette paranoïa absolument ; il faut sortir de cette théorie du complot : il n’y a pas de complot antisémite sur la planète (…) ».
Mise à jour (13/05/2009) :
* Voir la vidéo du débat entre Dieudonné et Elisabeth Levy sur Fluctuat.net.
* Lire Dieudonné versus Lévy, sur Causeur.fr.
Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.