Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Une association d’extrême droite scandalisée par la « profanation légale » de la tombe d’Edouard Drumont

Publié par La Rédaction25 mai 2006,

«
« Communiqué de l’Association Les Amis d’Edouard Drumont
«
« Notre association est scandalisée par la profanation légale dont a été victime la pierre tombale d’Edouard Drumont au cimetière du Père Lachaise. En effet, par décret municipal, l’épitaphe
« à l’auteur immortel de la France Juive » gravée dans la pierre, a été effacée de la tombe au motif d’un trouble à l’ordre public. Nous demandons à Monsieur Bertrand DELANOE, Maire de Paris, de bien vouloir revenir sur cette décision qui crée une jurisprudence dans les cimetières parisiens. Aujourd’hui Drumont, demain Henri de Rochefort ou Jules Guérin au cimetière de Montmartre ?
«
« Tout hommage public à Drumont étant interdit à l’intérieur du cimetière, nous invitons nos amis samedi 20 mai 2006, 16h, pour un ultime hommage à l’extérieur du cimetière, devant l’entrée principale du Père-Lachaise. »

Source : Altermedia.info

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross