Il revient à un collaborateur du journal nationaliste et royaliste Action Française 2000, Grégoire Dubost, de signaler sur son blog le tout dernier dérapage complotiste d’Aymeric Chauprade.
Le géopolitologue préféré d’Alain Soral et ReOpen911 a mis en ligne mercredi un court article dans lequel il affirme que « le drame du vol MH-17 en Ukraine ne profite pas à la Russie mais bien aux gouvernements de Kiev et de Washington ». « A l’évidence, poursuit Chauprade, le camp ukraino-américain avait un réel intérêt à abattre cet appareil ».
Appelant de ses vœux la constitution, autour de la Russie de Vladimir Poutine, d’une « Internationale de ceux qui aiment leur identité », Chauprade fit partie, au mois de mars dernier, de la délégation qui s’est rendue en Crimée pour « observer le processus du référendum » sur un rattachement de la péninsule ukrainienne à la Russie. Un voyage organisé à l’initiative de Moscou via l’Observatoire eurasien pour la démocratie et les élections (OEDE), une ONG fondée par l’ancien néo-nazi belge Luc Michel, dirigeant du Parti Communautaire National européen (PCN), un groupuscule d’inspiration nationale-bolchévique.
Voir aussi :
* Le double discours d’Aymeric Chauprade sur le 11-Septembre
Pareil pour Jacques Sapir.
A qui profite le crime ? au criminel bien sûr !….Et dire que ce manipulateur était professeur au collège de guerre en France…
Parce qu’ à ce point là, on est plus dans la bêtise crasse (même s’il a l’air bête) mais bien dans la manipulation au service de la Russie.
Il est vrais que les américains sont tellement crédibles dans cette histoire.
http://youtu.be/oQRvINebeok
Les complotistes m’étonneront toujours, ils parlent que l’ont est manipulé en permanence par x où y, voire que l’ont est colabo quant ont ne crois pas a leurs balivernes.
Alors que eux ils font une confiance totalement aveugle à poutine juste car ils les caresses dans le bon sens du poils.
Même si ces élections dons il a gagner sont plus que douteuse, le meurtres de journalistes indépendants et d’opposants politiques,
contrôle quasi-totale des medias russe.
La politique ultra nationaliste,xénophobe,et violemment homophobe, et l’utilisation à outrance de l’antiaméricanisme bas de gamme.
Et ces crétins de complotistes ose encore nous traité de manipuler et de colabos!?!
Les produits culturels russes sont bien moins présents en Europe que les produits anglo-saxons.
Les produits d’exportations russes, bien que produits à bas coûts n’apparaissent pas sur nos étals avec la même abondance que les produits : la Russie n’est donc pas accusé de détruire les emplois français.européens.
La rivalité entre la Russie et les USA est historique.
Ajoutez à cela une propension à émettre et soutenir les théories du complot comme partie intégrante du soft power, et cela fait de la Russie de Poutine le phare des anti-américanistes adeptes des théories du complot.
De tels adeptes se fichent de savoir ce que Poutine et autres font dans leur propre pays, du moment qu’ils sont contre ce qu’ils exècrent (USA/libéralisme/camp adverse/etc.).
Bonjour,
j’adore ce site, c’est une vrai référence en la matière, que dis-je : LA référence.
J’ai une information pour vous. La voix de la russie ainsi que d’autre site internet ont repris une info comme quoi un pilote ukrainien aurait abattu le vol mh17. Ils en parlent fièrement mais j’ai découvert que l’origine de leur article était un article sur un site d’infaux, tel que le gorafi ou The Onion. Voici le site d’infaux allemand qui a publié l’article et dont les conspirationniste se sont empressé de copier coller.
http://amr.amronline.de/2014/07/25/ukrainische-pilot-gibt-abschuss-von-mh17-zu-meinungsfreiheit/
Bien à vous, j’espère vous avoir aider et/ ou permettre a des sceptique de s’interroger sur les sources des sites qu’ils visitent.
Bien à vous et bonne journée
Benjamin
Mais on entend plus les américains la ramener avec leurs » preuves »
Benjamin, c’est pour vous !