Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Syrie : quand le général dissident était l’ami de Dieudonné

Publié par Pierre Haski29 juillet 2012

Ce sont des photos qui circulent depuis un moment, mais qui prennent un sens nouveau avec les derniers développements en Syrie. On y voit le général Manaf Tlass, l’«ami» d’enfance de Bachar el-Assad, en dissidence en France, en compagnie de... Dieudonné, de Thierry Meyssan, et de Frédéric Chatillon, un proche de Marine Le Pen.

Alors que le nom de Manaf Tlass, fils d’un ancien ministre de la Défense du père de l’actuel Président et donc issu du premier cercle du pouvoir baassiste, est avancé par certains (avec le soutien de l’Arabie saoudite, dit-on...) comme un possible chef de gouvernement intérimaire, ces photos rappellent le rôle qu’il jouait dans l’orchestration de la propagande du régime Assad et les réseaux qu’il utilisait à cette fin. (...)

Lire la suite sur Rue89.

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross