Deux semaines seulement après avoir créé la polémique en invitant ses auditeurs à exprimer leur point de vue sur DSK et le « lobby juif », Sud Radio a remis le couvert, vendredi matin, en invitant Thierry Meyssan (Réseau Voltaire) pour la première fois sur une radio française depuis neuf ans pour répondre à la question « Que s’est-il passé le 11 septembre 2001 ? ». Les journalistes Guillaume Dasquié, co-auteur de L’Effroyable mensonge : thèse et foutaises sur les attentats du 11 septembre (La Découverte, 2002), et Pascal Riché, rédacteur en chef de Rue89, ont tenté de faire entendre un son de cloche différent face à des auditeurs largement acquis à la théorie du complot…
Voir aussi :
* Robert Ménard, intervenant vedette d’un club de l’extrême… extrême-droite, Droite(s) extrême(s), 26 septembre 2011.
Dernière mise à jour : 26/09/2011
Quand on voit le flot de commentaires orduriers racistes, homophobes et judéophobes sur Internet, quand le Protocole des sages de Sion est tenu pour une source d’information fiable en pays arabes et en Russie, on ne s’étonne plus de telles dérives.
Au train où vont les choses, puisque « on nous cache tout, on ne nous dit rien » et puisque « à nous, on ne la fait pas », puisque la sottise, la crédulité, l’ignorance et la perversité tienne le haut du pavé et, qui plus est, en sont fières, il va falloir s’attendre à de telles déviations sur la plupart des médias, d’abord privés ensuite publiques.
À quand, et comment, un sursaut de la raison et du sens commun ? À quand la fin de la confusion des valeurs ? Comme disait Philippe Val : « Voltaire, reviens, ils sont devenus fous».
Les médias traditionnels ne traitant pas sérieusement le sujet, elles laissent la porte ouverte aux médias -poubelles. Comment s’en étonner ? En entretenant l’amalgame entre les gens qui posent des questions sincères et argumentées, et les illuminés et extrémistes de tout poil, on donne la part belle aux seconds.
« En entretenant l’amalgame entre les gens qui posent des questions sincères et argumentées, et les illuminés et extrémistes de tout poil, on donne la part belle aux seconds ».
En même temps, ceux de la seconde espèce pensent être dans la première. Et ceux qui se croient dans la première ne se rendent pas compte qu’ils sont souvent de la seconde.
Aarkovic> vous illustrez parfaitement mon propos. Thierry Meyssan vous dit merci.
Je ne suis pas un fanatique des « média traditionnels » et en particulier de l’AFP ; il n’est que de voir la scandaleuse désinformation générale et consensuelle sur le conflit israélo-arabe.
Mais concernant le 11 septembre, je ne vois guère ce qu’on peut leur reprocher. En particulier, ce 10e anniversaire est l’occasion d’enquêtes et de diffusions télévisuelles passionnantes.
Diffusé hier soir sur France 3, le film de Christophe Weber » Vol77″ peut être visionné pendant encore quelques jours sur Pluzz.fr.
Thierry Meyssan a raison : les informations qui circulent dans les pays « de l’alliance atlantique » (en fait les pays démocratiques) ne sont pas les mêmes que celles que celles qui circulent dans les pays en dehors de l’alliance atlantique (au hazard : syrie, arabie, iran soudan anciennement tunisie, lybie égypte).
Exemple : le protocole des sages de Sion est présent partout dans les pays arabo-musulmans et pas dans les pays « de l’alliance atlantique ». CQFD !!! Ce type est vraiment un —-.
Un tout nouveau collectif anti-conspirationnistes vient de publier une étude détaillée sur les accointances d’extrême droite de ReOpen911 : http://conspishorsdenosvies.wordpress.com/2011/09/09/reopen911-porte-ouverte-vers-l-extreme-droite/
Désormais, ceux qui choisiront de donner la parole à ces gens-là ne pourront plus dire qu’ils ne savaient pas.
Oui oui. Moi je suis plus ou moins ces gens là. J’ai voté pour tous les partis de centre – ce que vous voulez, j’ai voté pour l’extrème gauche, je n’ai jamais voté la où vous phantasmez que je vote et demain, je serais avec mes quelques compères à marcher à Montparnasse pour célébrer ce triste anniversaire en inventant une fois de plus mes concitoyens à s’approprier leur démocratie et à exiger qu’elle fonctionne correctement. Si les choses sont en l’état où je les ai laissé au dernier rassemblement de ce type ou je me suis rendu, les gens ont essentiellement mon genre de profil électoral – où s’ils en ont un autre, vous ne le saurez pas parceque ce n’est pas le genre de débat qui agitent les gens dans ce mouvement. En tous cas si vous êtes parisien, oubliez les fantasmes et venez par vous même estimer par vos yeux si c’est vrai ce qu’on raconte (14h, Montparnasse). C’est ce que j’ai fait moi même avant de rejoindre le mouvement.
Ceci dit je venais signaler à Rudy qu’à mon humble avis il n’y a aucun Atmoh dans cette émission. Je ne l’ai pas vu depuis un bail mais pour moi personne n’a sa voix ici.
@ Grégory (# 8) : sur AtMoh vous avez raison, c’est une erreur de ma part. Rectifiée.
Les idiots qui défende les criminel comme bush c’est vous les dangers de la démocratie !!
en quoi sa vous gène une nouvel enquète sur le 11 septembre ?
vous avez peur de quoi hein ?
***en quoi sa vous gène une nouvel enquète sur le 11 septembre ?
vous avez peur de quoi hein ?***
C »est inutile, elle aboutirait aux mêmes conclusions et vous réclamerez de nouveau une nouvelle enquête et ainsi de suite jusqu’à la fin des temps.. C’est le contribuable américain qui paye et, au cas où cela vous aurait échappé, l’heure est à la crise de la dette…
***en quoi sa vous gène une nouvel enquète sur le 11 septembre ?
vous avez peur de quoi hein ?***
C »est inutile, elle aboutirait aux mêmes conclusions et vous réclamerez de nouveau une nouvelle enquête et ainsi de suite jusqu’à la fin des temps.. C’est le contribuable américain qui paye et, au cas où cela vous aurait échappé, l’heure est à la crise de la dette…
———————————————
Laissez en juge l’ensemble des peuples, sinon c’est que c’est que ça vous gêne (et cette gêne ça vous gêne ….lol ! )
où avez vous partout ailleurs qu’on laissait faire l’enquête à une des parties prenantes de cette enquête ?