Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Qui est François Asselineau, le "pestiféré" des régionales ?

Avec son mouvement, l'UPR, cet énarque de 58 ans dénonce "l'entreprise de domestication américaine" dont serait victime la France.

Partout où on l'invite, il répond présent : que ce soit sur Radio Soleil, sur Radio Fréquence Evasion ou sur Radio France Maghreb 2. Tête de liste de son parti (l'Union populaire républicaine) aux élections régionales en Ile-de-France, François Asselineau ne décolère pas de ne pas avoir accès aux médias nationaux, qu'il accuse sans cesse de "censure". Alors quand on lui donne la parole, il ne la lâche pas. En 2012, ce grand bavard avait déjà pris son temps – cinq heures de discours ! – pour présenter son programme à la présidentielle, à laquelle il n'avait d'ailleurs finalement pas pu concourir, faute de parrainages. Autant vous dire que lorsque nous le rencontrons, à une semaine du premier tour, nous ne sommes pas franchement étonnés d'avoir droit à un tête-à-tête de plus de trois heures.

A 58 ans, François Asselineau présente 13 listes aux élections régionales avec son mouvement, qui recueille 1% des intentions de vote dans le dernier sondage national Ipsos-Sopra Steria pour France 3. Autoproclamé "parti qui monte malgré le silence des médias", il veut sortir unilatéralement de l'Union européenne, de l'euro et de l'Otan. (...)

Lire la suite sur Francetv.info.

Voir aussi :
* UPR : Le parti conspirationniste présente 1971 candidats aux régionales (StreetPress.com, 4 décembre 2015)
* Mais qui est François Asselineau, le souverainiste sans page Wikipedia ? (Arrêt sur images, 24 septembre 2014)
* Législative partielle : la galaxie des micro-partis (Sud-Ouest, 11 juin 2013)

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross