Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

RIA FAN

Voir toutes les notices
Logo de RIA FAN.

RIA FAN (riafan.ru) est une agence de presse russe basée à Saint-Pétersbourg et créée en 2014. Il s'agit en réalité d'une émanation de l'Internet Research Agency (IRA), une « usine à trolls » financée par le Kremlin : les deux structures étaient initialement domiciliées à la même adresse et elles ont le même propriétaire (Evgueni Prigojine).

En mai 2018, RIA FAN a lancé le site USA Really. Dans le communiqué annonçant la naissance de ce nouveau média, on pouvait lire : « En raison de la censure politique grandissante imposée par les États-Unis, il existe de moins en moins de sources d'information qui ne sont pas contrôlées par les autorités américaines. »

 

Pour aller plus loin :

 

(Dernière mise à jour le 16/06/2022)

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross