Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Les anarchistes vénézuéliens d'El Libertario récusent l'explication complotiste de la situation

Publié par La Rédaction07 août 2017,

Le site d'Alternative libertaire propose une intéressante interview de militants d'El Libertario, un groupe anarchiste de Caracas, sur la situation en cours au Venezuela. Ces-derniers rejettent sans appel la grille de lecture complotiste :

« Le gouvernement prétend que ce mouvement est le résultat d’une vaste conspiration de l’impérialisme US, de la bourgeoisie et de l’opposition d’extrême droite. Cette explication, très empreinte de vieilles recettes staliniennes, est simpliste et en grande partie fausse ».

Opposé à toute forme de pouvoir autoritaire, El Libertario insiste sur les raisons du mécontentement actuel au Venezuela, rappelant que la situation catastrophique du pays est liée à sa trop forte dépendance au pétrole, à la corruption et à l'incompétence du gouvernement Maduro ainsi qu'à l'arrêt, pour des raisons budgétaires, des programmes sociaux de soutien aux populations les plus défavorisées.

 

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross