Conspiracy Watch : les faits contre le complotisme

Conspiracy Watch : Les faits
contre
le complotisme

Conspiracy Watch : les faits contre le complotisme
Conspiracy Watch : les faits contre le complotismeConspiracy Watch : les faits contre le complotisme

Conspiracy Watch : Les faits
contre
le complotisme

Le ragot de la méduse

Publié le 22 décembre 2021 par 
Rudy Reichstadt
Temps de lecture
1 min de lecture

Une « journaliste indépendante » (mais d'extrême droite) clame à qui veut l'entendre que Brigitte Macron serait en fait... son frère Jean-Michel.


  En bref 

Amandine Roy recevant Natacha Rey sur sa chaîne YouTube (capture d'écran, 10/12/2021).

Le dernier bobard complotiste concentre le degré de calomnie le plus abouti que l'extrême droite est capable de produire. Brigitte Macron, entend-on depuis la fosse à purin, ne serait pas vraiment une femme. Elle n'aurait pas cinq frères et sœurs puisqu'elle et son frère, Jean-Michel Trogneux, ne formeraient en réalité qu'une seule et même personne.

Des preuves ? Aucune. La « journaliste indépendante » (forcément) à l'origine de ce faux scoop, une certaine Natacha Rey, affirme avoir déposé des documents en sa possession chez un avocat, « dans une enveloppe scellée ». Elle assure qu'elle ne les rendra publics que « le jour où l'obligation vaccinale [sera] décidée. » En attendant, elle promet que ses révélations sont une « bombe nucléaire », rien de moins que le « plus gros scandale de la Ve République ». [...]

Lire la suite sur le site de Franc-Tireur.

Conspiracy Watch : les faits contre le complotisme
Bluesky
© 2007-2026 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.