Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

La télé pro-Assad prise en flagrant délit de mise en scène

Publié par La Rédaction05 janvier 2013

La chaîne d’information saoudienne Al-Arabiya a diffusé récemment un reportage dénonçant la fabrication de fausses vidéos par les médias syriens contrôlés par le régime des Assad, dans un effort continu de peindre la contestation comme un «complot mondial» menée par des hommes sans aucune morale.

Les images reprises dans la vidéo ci-dessous (sous-titrée en anglais) ont été transmises à la chaîne Al Arabiya après la défection de journalistes de la télévision syrienne. Ce sont en fait les "rushes" de reportages diffusés sur une chaîne pro-régime, qui donnent un aperçu des éléments de mise en scène utilisés. (...)

Lire la suite sur le blog "Dans l'enfer de Homs" (Libération).

Depuis seize ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2024 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross