Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

La fronde anti-LINKY, nouveau filon des complotistes

[LU SUR LE WEB] Le progressif déploiement des nouveaux compteurs d’électricité LINKY créé un débat, et parfois même de l'émoi, au point ces derniers temps de devenir une vraie source d’inspiration pour ceux qui prédisent la fin des temps !

(Crédits : YouTube)

Vous avez bien entendu parler de ces compteurs dits « intelligents ». Ils vont venir remplacer d’ici à 2021 les compteurs bleus traditionnels que les agents EDF viennent aujourd’hui « relever » deux fois l’an. Et si vous n’êtes pas là, EDF fait une « estimation » de votre consommation sur la base de l’année d’avant.

Si ces nouvelles boîtes, appelées « LINKY » et désormais jaunes/vert acidulées, sont qualifiées d’intelligentes, c’est parce qu’au lieu de simplement calculer et afficher votre consommation électrique, elles vont désormais la transmettre, et ce en temps réel.

Ces compteurs sont donc en quelque sorte "connectés" et c'est bien là ce qui affole. Car ces boîtiers sont en « lien » permanent avec un « concentrateur » qui reçoit les données de consommation, et ce tout simplement via le fil de cuivre du courant électrique. [...]

Lire la suite sur le site de France Inter.

Source : Les Légendes du Web, in "Secrets d'Info", France Inter, 25 mars 2016.

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross