Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

L’homme au parapluie noir trop près de John F. Kennedy

Publié par Big Browser23 novembre 2011

L’homme au parapluie noir trop près de John F. Kennedy
Qui est l'homme au parapluie noir déployé qui regarde passer la voiture de John F. Kennedy sur ces images ? Il est midi et demi, le ciel est limpide et cet homme est probablement le seul dans la ville de Dallas à porter cet accessoire parfaitement inutile mais très visible, qui se détache, comme son complet noir, sur le fond vert de la pelouse. Il est présent à quelques mètres de la voiture, lorsque Lee Harvey Oswald tire et abat le président.

Josiah "Tink" Thompson, ancien professeur de philosophie à l'université de Haverford, en Pennsylvanie, devenu écrivain et détective privé, se penche mardi sur cette étrange figure, qui a eu en son temps les honneurs de diverses théories conspirationnistes, dans un court-métrage d'Errol Morris, diffusé sur le site du New York Times.

Lire la suite sur Big Browser.

Voir aussi :
* Ardisson s’interroge sur un passeport retrouvé au World Trade Center

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross