Sur son compte Twitter, Jean-Luc Mélenchon a dénoncé vendredi l’interdiction préfectorale de la manifestation pro-palestinienne prévue samedi 19 juillet à Paris en la qualifiant de « manipulation ». Selon le président du Parti de Gauche, François Hollande et Manuel Valls «souhaitent les incidents».
Interdiction = provocation. Donc manipulation. #Hollande et #Valls souhaitent les incidents.
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) 18 Juillet 2014
Mise à jour :
* Lire : « Manifestations pro-palestiniennes : Mélenchon accuse le gouvernement » (Le Point, 23 juillet 2014)
Le jour où les “pro-palestiniens” organiseront une vraie manifestation pour la Paix…
Un rassemblement où l’on n’entendra pas :
– “Israël assassin”
– “mort aux juifs”
– “Jihad”…
mais où l’on criera plutôt :
– “Paix au proche orient”,
– “Non à l’occupation ET au terrorisme”…
– “Place à la Vie pour tous les frères humains”
Je serai la première à y aller.
Melanchon aime s’entendre parler parce qu’il parle bien et pour ça s’imagine être intelligent. Mais ce twitte prouve que c’est un imbécile et un dangereux imbécile.
@André : Mélenchon ne perçoit les rapports de force politique qu’en terme de complot. Quand les choses vont mal, c’est preuve qu’on lui en veut à lui et ses amis révolutionnaires (non excommuniés). Les dominants, les bourgeois, les “solfériniens”, etc… tous unis contre la “Grande Idée” socialiste qu’il représente au front de gauche. Il est important à ce point !
Je ne suis pas fan de Mélenchon mais de là à l’accuser de conspirationnisme c’est un peu gonflé. Après les Indivisibles qui l’ont nominé l’année dernière, le voilà accusé de nouveau sur votre site de conspirationnisme. Vous m’avez habitué à mieux.