Quand le prédicateur islamiste Hani Ramadan commente les attentats terroristes, la théorie du complot n’est jamais loin.
« Nous rappelons que les citoyens d’un Etat de droit méritent que les enquêtes se poursuivent dans la plus complète transparence pour déterminer qui sont les véritables coupables et commanditaires de ces crimes odieux » écrivait Hani Ramadan au lendemain des attentats du 13 novembre 2015.
Très rapidement pourtant, les scrupules du directeur du Centre islamique de Genève vont s’évanouir. Dès le 18 novembre, Hani Ramadan-Sherlock Holmes est en effet en mesure de conclure – déjà – que « l’islam n’a rien à voir avec tout cela ». « Commençons par surveiller le Mossad » poursuit-il, revenant à l’une de ses obsessions favorites.
Puis, le 19 novembre, au lendemain de l’opération de police ayant conduit à la mort du Belgo-Marocain Abdelhamid Abaaoud, Hani Ramadan s’essaie au questionnement rhétorique, une technique largement éprouvée par les conspirationnistes qui consiste à insinuer l’idée d’une manipulation sans avoir l’air d’y toucher :
« Pourquoi parle-t-on aujourd’hui encore dans les médias et la presse (BFMTV, Libération, etc.) d’Abdelhamid Abaaoud, comme étant le « cerveau présumé des attentats » ? Pourquoi nous répète-t-on que des passeports ont été retrouvés près du corps d’un « kamikaze » ? (…) êtes-vous sûrs que tout a été envisagé pour capturer cet individu vivant ? (…) Et pourquoi toutes ces informations nous conduisent malgré tout à être certains qu’Abdelhamid Abaaoud est responsable des tueries de Paris, conclusion que seule peut établir une enquête judiciaire dans un Etat de droit ? Au final, on a vraiment l’impression d’avoir à faire à une bande de jeunes gens manipulés, à qui on a fourni des armes (?) Mais manipulés par qui ? (…) Ces questions nous semblent être plus que légitimes… Elles n’innocentent en aucun cas ces actions coupables et odieuses, mais elles nous aident peut-être à comprendre qu’il existe des zones d’ombres persistantes qu’il faudra bien éclairer un jour ! »
Mais au fait, que faisait précisément Hani Ramadan le 13 novembre 2015 entre 21h20 et minuit ? Une « zone d’ombre » persistante qu’il faudra bien éclairer un jour…
Voir aussi :
- Hani Ramadan : l’oeil du NWO, le trafic d’organes et autres joyeusetés
- Hani Ramadan à propos des Légions d’honneur du Thalys : « De qui se moque-t-on ? »
Mise à jour (18/04/2016) :
Dans une interview à Nice-Matin parue dimanche 17 avril 2016, Hani Ramadan déclare : « Daesh est une imposture ! […] Daesh c’est en fait une imposture qui sert les intérêts de l’alliance américano-sioniste pour justifier des ingérences dans la région. Si les Américains voulaient vraiment détruire Daesh ils l’auraient fait en quelques jours. »
Comment Mr Hani et son frere Tatiq peuvent s’exprimer dans les medias alors qu’ils ont fait de nombreuses conférences cautionnant la lapidation des femmes adultères!!!!!! Ce sont des islamistes.
Grotesque comme d’habitude. C’est plutôt envers ce Ramadan que ses auditeurs, à force de se faire servir toujours la même soupe, devraient déclarer : « il nous prend pour des cons ! ».
S’il fallait interdire d’accès aux médias tous ceux qui y ont dit ou écrit des bêtises, il n’y aurait plus grand monde à être publié. Contrairement aux régimes qui appliquent les préceptes chers aux frères Ramadan et à d’autres qui en sont très éloignés, nos pays n’appliquent en principe pas de censure préalable. C’est une des raisons qui font qu’il est aussi agréable d’y vivre. J’ajoute qu’à l’heure d’internet, interdire à quiconque l’accès aux média n’a que peu d’effet. Même les écrits interdits de publication des négationnistes sont facilement accessibles pour qui s’en donne la peine. Mais l’interdiction d’accès donnerait du grain à moudre aux conspirationnistes sur l’air du « on nous cache tout » et du « grand complot des média ». Bref, ce serait totalement contreproductif.
Le plus amusant dans cette éternelle théorie du complot du Mossad, c’est qu’il assume, en creux, l’idée selon laquelle les auteurs des attentats sont des crétins aisément manipulables et donc irresponsables de leurs actes : M. Ramadan a-t-il tellement de mépris pour ses « frères musulmans », au point de penser que les services secrets d’Israël, tout petit pays du Moyen Orient, sont à eux seuls capables de manipuler aussi efficacement des milliers de jeunes gens ? Et dans ce cas, les revendications de Daesh sur ces attentats sont-elles également une manipulation du Mossad ?
Et pourquoi ne pas plus simplement assumer la réalité : il y a, parmi des centaines de millions de musulmans, quelques dizaines de milliers qui sont prêts à tuer quiconque ne correspond pas à leur idée mortifère et dévoyée de leur religion. Ce serait un bon début que de l’admettre.
Ces théories du complot, c’est aussi con que de prétendre qu’Hitler était manipulé par les juifs ; tiens, on devrait l’essayer celle-là, elle risque de marcher…