
Quinze questions/réponses pour en finir avec les théories du complot autour de la grippe A…
Le virus de la grippe A a-t-il été fabriqué dans un laboratoire ? L’OMS est-elle de mèche avec l’industrie pharmaceutique ? Est-il vrai que l’OMS a modifié sa définition de la pandémie grippale juste avant l’apparition de la grippe A ? Pourquoi Sanofi-Pasteur a-t-il signé un contrat avec le Mexique au début de l’année ? Les laboratoires Baxter font-il partie d’un vaste complot bioterroriste ? Est-il vrai qu’ils ont déposé un brevet sur le vaccin contre la grippe A un an avant l’apparition du virus ? Pourquoi les Etats-Unis ont-ils accordé l’immunité juridique aux fabricants de vaccins ? Les experts qui conseillent le gouvernement français ont-ils des liens avec l’industrie pharmaceutique ? Les mesures prises par le gouvernement menacent-elles les libertés publiques ? Pourquoi le gouvernement a-t-il acheté le mot-clé « grippe » sur internet ? Quid des effets secondaires du vaccin et du syndrôme de Guillain-Barré ? Les adjuvants sont-ils nocifs ? La vaccination sert-elle à implanter des puces électroniques RFID sous notre peau ? Est-elle obligatoire ? Quelle est l’utilité réelle des vaccins ?
1/ Le virus de la grippe A(H1N1) a-t-il été fabriqué dans un laboratoire ?
Réponse : Adrian Gibbs, un virologue australien à la retraite, a déclaré dans la presse qu’il n’était pas impossible que le virus de la grippe A(H1N1) se soit échappé accidentellement d’un laboratoire. Gibbs aurait en effet observé un taux de mutation anormalement élevé dans le virus. Selon lui, cet élément peut laisser penser que le virus a été fabriqué dans un laboratoire. Prenant les déclarations de Gibbs au sérieux, l’OMS a demandé à des laboratoires de différents pays d’analyser ces résultats. Ces laboratoires ont conclu qu’aucun élément ne permettait de soutenir les hypothèses de Gibbs. Lors d’une conférence de presse le 14 mai 2009, le docteur Keiji Fukuda, directeur général adjoint par intérim pour la Sécurité sanitaire et l’Environnement à l’OMS, a réaffirmé que l’origine du virus était naturelle : « In fact, the evidence suggests that this is a naturally-occurring virus and not a laboratory-derived virus ». L’erreur de Gibbs viendrait du fait qu’il a comparé le taux de mutation du virus à ceux d’autres gènes dont le taux de mutation est relativement bas, le conduisant ainsi à une conclusion erronée. Il faut également noter que, lors de sa déclaration à la presse, Adrian Gibbs a précisé que ses résultats pouvaient tout à fait s’expliquer par des hypothèses autres que celle d’un virus qui aurait été fabriqué en laboratoire.
De leur côté, Alex Jones et Wayne Madsen affirment que le virus de la grippe A(H1N1) a été fabriquée génétiquement, ceci dans le but de servir d’arme biologique. Les affirmations d’Alex Jones et de Wayne Madsen – deux propagandistes notoires de la théorie du complot mondial – ne s’appuyent cependant sur rien de sérieux : Wayne Madsen aurait, selon ses dires, un contact à l’ONU qui lui aurait assuré que le virus possède certains vecteurs de transmission suggérant que la souche de grippe A aurait été fabriquée en laboratoire. Wayne Madsen se garde bien d’en dire plus à ce sujet. Nous ne saurons probablement jamais qui est ce contact ni quels sont ces fameux vecteurs de transmission. Si ce fameux contact existe et s’il est, comme le prétend Madsen, un éminent scientifique, pourquoi ne diffuse-t-il pas publiquement les preuves dont il dispose ?
2/ L’OMS est-elle de mèche avec l’industrie pharmaceutique ?
Réponse : L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a organisé plusieurs réunions avec des représentants des grands groupes pharmaceutiques en mai et en juillet. Le rôle des industries du vaccin étant, précisément, de produire des vaccins, il n’y a rien d’étonnant à ce que de telles réunions aient lieu : pour anticiper une crise sanitaire, il faut nécessairement se coordonner avec l’industrie pharmaceutique. C’est l’absence de ce type de réunion qui serait scandaleuse et irresponsable de la part de l’OMS.
Dans un texte publié sur le site Global Research.ca (version anglophone du site de Michel Chossudovsky, Mondialisation.ca), Jane Burgermeister a écrit que l’OMS aurait « refusé de communiquer le procès-verbal d’une importante réunion d’un groupe consultatif bondé de dirigeants de Baxter, Novartis et Sanofi ». En vérité, l’OMS n’a jamais « refusé » de communiquer un tel document. La réunion du 7 juillet 2009 était une réunion extraordinaire du Groupe consultatif stratégique d’experts de la vaccination (SAGE) sur la pandémie 2009 de grippe A. Il n’y a pas eu, à proprement parler, de « procès-verbal » de cette réunion, c’est-à-dire un document qui aurait consigné les propos de chacun des participants. En revanche l’OMS en a publié un compte-rendu de plusieurs pages sur son site internet dans son Relevé épidémiologique hebdomadaire du 24 juillet 2009.
3/ Est-il vrai que l’OMS a modifié sa définition de la pandémie grippale juste avant l’apparition de la grippe A (H1N1) ?
Réponse : Dans une interview au magazine allemand Der Spiegel, l’épidémiologiste Tom Jefferson affirme que l’OMS a modifié sa définition de la pandémie grippale juste avant l’apparition de la grippe A. Apparemment le critère du nombre de mort aurait été ôté de la définition. Tom Jefferson voit dans cette modification un coup de pouce de l’OMS à l’industrie du vaccin car elle aurait permis de déclarer plus facilement l’état de pandémie. En réalité, cette modification a eu lieu en 2005 et non en 2009. Il s’agissait de prendre en compte les conséquences indirectes de la pandémie, en particulier les impacts économiques qui pourraient avoir des conséquences importantes sur la vie des populations, notamment dans les pays en voie de développement.
4/ Pourquoi Sanofi-Pasteur a-t-il investi au Mexique au début de l’année ?
Réponse : Sanofi-Pasteur est la Division « vaccins » du Groupe Sanofi-Aventis. Le 9 mars 2009, soit
un mois environ avant le début de l’épidémie, Sanofi-Pasteur a signé un contrat avec les autorités mexicaines pour l’installation d’une usine de production de vaccin contre la grippe saisonnière et pandémique au Mexique, à Ocoyoacac. Toutefois, ce projet, qui pèse 100 millions d’euros, est bien antérieur à la signature de l’accord. De plus, la pandémie actuelle ne profite guère à la nouvelle usine mexicaine de Sanofi-Pasteur qui ne sera inaugurée qu’en 2012 au plus tôt. Ajoutons que Nicolas Sarkozy et son homologue mexicain, Felipe Calderon, furent conviés lors de la signature du contrat qui bénéficia ainsi d’une importante couverture médiatique. Sanofi-Pasteur a annoncé la nouvelle dans un communiqué de presse et l’a même affiché sur son site Internet. Pour un complot international, cela manque sérieusement de discrétion ! L’origine du projet est en fait double : le Groupe Sanofi-Aventis vise d’abord à mieux s’insérer sur le marché de la grippe saisonnière. La deuxième raison est que l’histoire a connu plusieurs cas de grippes épidémiques, que le risque d’une grippe pandémique plane depuis longtemps et qu’il a été récemment relancé par l’épidémie de grippe aviaire. Ainsi, depuis 2004, l’OMS s’attendait à l’arrivée possible d’une pandémie. Au final, le projet n’a rien de suspect, et la signature de l’accord un mois avant les premiers cas de grippe A est une coïncidence plutôt positive, autant pour la population que pour Sanofi-Pasteur.
5/ Les laboratoires Baxter font-ils partie d’un vaste complot bioterroriste ?
Réponse : A partir d’une information du journal tchèque Ceske Noviny, selon laquelle les responsables tchèques des services de santé ont refusé d’acheter le vaccin de Baxter, le jugeant à risques, les site Alterinfo.net et PlanèteNonViolence.org imaginent un complot lié aux « liens troublants » que Baxter a connu avec la Tchéquie. En effet, la ministre de la Santé Dana Juraskova refuse de traiter avec le laboratoire Baxter parce qu’il est dans « l’incapacité de garantir que le vaccin est sans danger et de dire à qui incombe la prise en charge des risques de possibles effets secondaires ». Plus précisément, la ministre de la santé n’a pas dit que le vaccin fabriqué par Baxter est moins bon, juste que « Baxter a été incapable de confirmer qu’il livrerait un vaccin homologué » dans les délais fixés. Un problème de calendrier, donc, sur lequel les deux parties ont été incapables de s’entendre.
Sur un blog non officiel au nom trompeur, Info Vaccin, on peut lire également que Baxter a déjà mélangé « délibérément » un virus de grippe aviaire H5N1 avec un virus de grippe saisonnière H3N2. Baxter aurait fait de ce cocktail « une arme biologique ». En réalité, Baxter n’a pas contaminé sciemment un virus grippal saisonnier avec le virus H5N1, comme l’expliquait début 2009 une journaliste de Canadian Press, équivalent de notre Agence France Presse. Les laboratoires Baxter ont accidentellement mélangé des virus de type H3N2 et H5N1 dans des dosettes contenant initialement le virus H3N2. Elles ont été livrées à un laboratoire autrichien qui s’est rendu compte de l’erreur en administrant ce virus à des furets qui sont mort sur le coup, à cause de la présence du H5N1 mortel pour eux. Baxter a expliqué que ces échantillons de grippe étaient destinés à des tests en vue de la fabrication d’un vaccin et qu’ils n’étaient pas entrés dans la composition de vaccins. Les locaux utilisés pour les manipulations ont été décontaminés. Le ministère de la Santé autrichien a rapporté l’incident à l’Union européenne qui a conduit ses propres auditions.
6/ Est-il vrai que les laboratoires Baxter ont déposé un brevet sur le vaccin contre la grippe A(H1N1) un an avant l’irruption du virus ?
Réponse : Non. Le brevet concerné (Brevet US 2009/0060950 A1) a bien été déposé le 28 août 2008 mais ne concerne pas un vaccin contre la grippe pandémique A(H1N1). Il porte en réalité sur un procédé de fabrication de vaccins viraux en général. Le terme « H1N1 » désigne un sous-type humain ou porcin de virus de type influenza. Le virus de la grippe A(H1N1) est de sous-type H1N1 mais il est issu d’un réassortiment de quatre virus influenza. Concernant le virus de la grippe saisonnière, la souche n’est pas la même chaque année et ce n’est donc pas toujours le type H1N1 qui en est la cause. Le brevet en question cite le virus H1N1 (celui de la grippe saisonnière, pas celui de la pandémie actuelle) à titre d’exemple et parmi d’autres. Sont également cités : H2N2, H3N2, H5N1, H7N7, H1N2, H9N2, H7N2 et H7N3. Il n’y a dans ce brevet aucune référence au virus grippal pandémique A(H1N1). Et pour cause puisqu’il n’est apparu qu’au mois de mars 2009.
7/ Pourquoi les Etats-Unis ont-ils accordé l’immunité juridique aux fabricants de vaccins ?
Réponse : La secrétaire d’Etat américaine à la santé, Kathleen Sebelius, a signé le 15 juin 2009 un document qui protège les fabricants de vaccins et les fonctionnaires fédéraux contre d’éventuelles poursuites judiciaires en cas d’effets indésirables survenant chez des personnes vaccinées contre le virus de la grippe A(H1N1). Ce texte s’inscrit dans le cadre de la loi sur « la préparation et les urgences publiques » (PREP Act), qui vise à encourager les fabricants à produire rapidement des vaccins, comme l’explique Le Monde.fr. Le PREP Act avait été adopté par le Congrès et signé par George Bush en décembre 2005, à l’occasion des attaques à l’anthrax. Le cadre a ensuite été élargi à d’autres virus, notamment grippaux, susceptibles de provoquer une pandémie. Le PREP Act prévoit aussi que le ministère de la Santé puisse créer un fonds d’urgence afin d’indemniser d’éventuelles victimes. Mais les laboratoires n’ont pas pour autant le droit de faire n’importe quoi : ils sont soumis à une procédure de contrôle sévère – certes accélérée – avant la mise sur le marché de leurs vaccins.
8/ Les experts qui conseillent le gouvernement ont-ils des liens avec l’industrie pharmaceutique ?
Réponse : L’article L.4113-13 du Code de la santé publique impose aux professionnels de la santé de déclarer leurs liens d’intérêts « avec des entreprises et établissement
s produisant ou exploitant des produits de santé ou des organismes de conseil intervenant sur ces produits ». Ainsi, les membres du Comité de lutte contre la grippe (organisme officiel rattaché au ministère de la Santé) sont tenus de faire une déclaration publique d’intérêts afin de conseiller le gouvernement en toute transparence.
Les liens entre les médecins consultés par le gouvernement sur la pandémie et les laboratoires pharmaceutiques ont par ailleurs été soulignés à plusieurs reprises dans la presse. Le Parisien a par exemple mis en évidence que le financement du Groupe d’expertise et d’information sur la grippe (Geig), une association loi de 1901 ayant pour objet officiel « l’information du public en France sur la grippe et sa prévention », était assuré entièrement par les cinq laboratoires qui distribuent des vaccins en France : Sanofi-Pasteur-MSD, GSK, Novartis, Pierre Fabre et Solvay. Le quotidien a également révélé les « multiples casquettes du professeur Lina ». Chef de service du laboratoire de virologie du CHU de Lyon, Bruno Lina est à la fois délégué général du Geig et conseiller de Margaret Chan, la directrice de l’OMS pour le risque pandémique. Le Pr. Lina se défend quant à lui de tout conflit d’intérêt, dit « assumer [ses] différentes casquettes », explique qu’il a « des collaborations avec les laboratoires Roche, Sanofi, GSK et BioMérieux [qu’il] ne cherche pas à cacher » et précise qu’il n’est pas rémunéré par le Geig.
9/ Les mesures prises par le gouvernement français menacent-elles les libertés publiques ?
Réponse : Le 8 septembre 2009, le Syndicat de la magistrature a révélé l’existence d’une circulaire du ministère de la Justice sur les mesures à prendre en cas de pandémie et a dénoncé « la volonté de créer une justice d’exception par ordonnances gouvernementales » : « des projets de textes modifiant l’organisation et le fonctionnement de la justice ont été transmis, dans le plus grand secret, aux chefs de cour en juillet 2009 », peut-on lire dans le communiqué. Ces projets prévoyaient notamment la possibilité de faire des audiences à huis clos ou à juge unique, de faire juger des enfants par des juges correctionnels et non par des magistrats spécialisés, ou encore de limiter l’accès des avocats lors des gardes à vue. Le porte-parole de la chancellerie, Guillaume Didier, rappelle que tout texte de ce genre sera préalablement soumis au Conseil d’Etat et au Parlement et indique que cette circulaire a été « envoyée en juillet, à une époque où nous n’avions pas les informations sanitaires et médicales dont nous disposons aujourd’hui ».
10/ Pourquoi le gouvernement a-t-il acheté le mot-clé « grippe » sur internet ?
Réponse : Le gouvernement achète régulièrement des mots clés. Ces achats font partie du budget Web de la communication gouvernementale. Selon le directeur du Service d’information du gouvernement, Thierry Saussez, ils servent à orienter le public vers des sites fiables sur lesquels les informations sont « claires, réalistes et validées » afin de protéger les internautes des fantasmes véhiculés parfois par d’autres sites.
11/ Le vaccin contre la grippe A ne risque-t-il pas d’entraîner des effets secondaires graves comme le syndrôme de Guillain-Barré ?
Réponse : En dehors des irritations cutanées et des douleurs musculaires, les effets indésirables des vaccinations contre la grippe sont extrêmement rares. Le plus connu, le syndrome de Guillain-Barré, se manifeste par une réaction du système immunitaire qui s’attaque aux cellules nerveuses de l’organisme. Il peut être provoqué aussi bien par la vaccination elle-même que par certains virus, dont celui de la grippe. Mais le risque de développer ce syndrome après une grippe est 40 à 70 fois supérieur qu’après une vaccination anti-grippe.
On compte en moyenne un cas grave par million de personnes vaccinées, alors que les risques de développer une forme agressive de la grippe A sont 1000 fois plus élevés (1 pour 1 000). La réticence d’une partie de la population, y compris chez certains professionnels de santé, tient notamment à des polémiques médicales qui ont éclaté ces dernières années à propos de dangers supposés de plusieurs vaccins. Celui contre l’hépatite B a ainsi été accusé de déclencher la sclérose en plaque, un lien démenti depuis 2001 par plusieurs études internationales.
Selon le Dr Brian Ward, directeur adjoint du Centre de recherche en maladies infectieuses et microbiologie du Centre hospitalier de l’Université McGill (Montréal), ce type de complications avaient plus de chance de survenir avec les anciens vaccins, comme ceux contre la rage. Fabriqués à base de virus vivant, les vaccins contre la poliomyélite, qui étaient administrés oralement, présentaient quant à eux des risques de paralysie.
12/ Les adjuvants sont-ils nocifs ?
Réponse : La plupart des vaccins actuellement distribués contre la grippe A contiennent des adjuvants. Ces produits servent à renforcer l’efficacité du principe actif du vaccin et à fabriquer ainsi plus de vaccins avec une même quantité d’antigène. Les vaccins « adjuvantés » commercialisés en Europe ne requièrent ainsi que 3,75 microgrammes d’antigènes, quand il en faut 15 microgrammes pour un vaccin non-adjuvanté.
Le Haut Conseil de la santé publique recommande l’utilisation d’un vaccin sans adjuvant pour trois types de publics prioritaires dont les femmes enceintes et les enfants de 6 mois à 23 mois.
Deux adjuvants composant le vaccin contre la grippe A(H1N1) comportent du squalène, une substance lipidique présente à l’état naturel dans les plantes et dans plusieurs aliments qui a été soupçonnée d’être à l’origine du syndrome de la guerre du Golfe, car il entrait dans la composition des vaccins contre l’anthrax administrés aux soldats. Pourtant, plus de 22 millions de personnes ont été immunisées depuis 1997 contre la grippe saisonnière avec un vaccin contenant cette molécule, sans qu’aucun problème particulier n’ait été signalé.
Des dizaines d’études ont également confirmé l’innocuité du thiomersal, un anti-bactérien contenu dans les vaccins ROR (rougeole-oreillons-rubéole), lequel a été montré du doigt voilà quelques années par des médecins américains qui le rendaient responsable de l’apparition de certains cas d’autisme. Cette hypothèse a été définitivement rejetée par l’OMS. D’ailleurs,
les cas d’autisme n’ont pas diminué après le retrait du thiomersal aux Etats-Unis. Le thiomersal contribue à prévenir la contamination bactérienne des vaccins, et il est considéré à ce jour comme l’une des substances les plus efficaces pour cette prévention. Il a également été établi que le thiomersal contribuait à améliorer la stabilité des médicaments. Il est actuellement présent dans tous les vaccins contre la grippe, à des doses si minimes que tout risque de toxicité est exclu.
Quant à l’adjuvant contenu dans le vaccin antigrippe A des laboratoires GSK, il est, selon Jean-François Delfraissy (directeur de l’Institut des maladies infectieuses au Kremlin-Bicêtre et coordinateur des recherches menées à l’Inserm sur le virus A/H1N1) « très proche de celui déjà utilisé avec le vaccin contre le papillomavirus, prescrit en prévention du cancer du col de l’utérus et avec lequel il n’y a aucun problème ».
13/ La vaccination sert-elle à implanter des puces électroniques RFID sous notre peau ?
Réponse : Il est tout à fait possible, techniquement, d’implanter des puces RFID (Radio Frequency IDentification) sous-cutanées au moyen d’une seringue. Les rumeurs liées à un « puçage » massif de la population à la faveur de la campagne de vaccination relèvent cependant du délire pur et simple.
14/ La vaccination est-elle obligatoire ?
Réponse : Contrairement à une opinion répandue, la vaccination n’est en rien obligatoire. Ni dans les écoles ni même pour les personnels soignants – ceux-ci étant simplement invités à le faire. Trois vaccins sont actuellement obligatoires en France : les vaccins contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite, généralement administrés simultanément (DTPolio). La vaccination contre le BCG (la tuberculose) n’est plus obligatoire depuis 2007.
15/ En définitive, quelle est l’utilité réelle des vaccins ?
Réponse : Les vaccins sont parfois rendus responsables de pathologies classiques dont l’apparition coïncide avec l’injection. En 2006, le gouvernement israélien a dû interrompre une campagne d’immunisation contre la grippe après la mort de quatre patients en l’espace d’une journée : il ne s’agissait en fait que d’un simple hasard statistique. La vaccination contre la grippe saisonnière n’empêche pas d’être infecté par d’autres virus hivernaux, comme les rhino-pharyngites, qui provoquent les mêmes symptômes (fièvre, courbatures, toux). Du coup, ceux qui s’y sont prêtés sont amenés à douter de l’efficacité du vaccin qui leur a été administré.
Le 19 novembre 2009, l’OMS a assuré qu’aucun lien entre les vaccins et la trentaine de décès signalés dans le cadre des campagnes de vaccination massive contre la grippe A(H1N1) n’a jusqu’à présent pu être établi tandis que, depuis son apparition en mars dernier, la grippe A(H1N1) a tué près de 6 500 personnes dans le monde.
Sources :
* 100 questions sur la grippe A(H1N1), Le Monde.fr, 16 novembre 2009.
* Coline Berard, « Comment la peur du vaccin anti-grippe A contamine la Toile », L’Express.fr, 10 novembre 2009.
* Sarah Pinard, « Quatre folles rumeurs sur le vaccin contre la grippe A », L’Express.fr, 18 septembre 2009.
* Anna Alter, « Grippe A : le labo Baxter obligé de s’expliquer », Marianne 2.fr, 11 septembre 2009.
* Olivier Chacornac, « Grippe A(H1N1) : entre information et désinformation », Des doutes à gogo (blog d’Agnès Lenoire), 6 septembre 2009.
* Lisa-Marie Gervais, « A(H1N1) : des “antivaccination” crient au complot sur Internet », Le Devoir, 6 août 2009.
* Sophie Verney-Caillat, « Sanofi Pasteur investit au Mexique, pure coïncidence », Rue 89, 4 mai 2009.
Voir aussi notre dossier sur la grippe A(H1N1).
(Merci à Olivier Chacornac pour sa participation à l’écriture de ce texte).
Vous dites :
« 14/ […] Trois vaccins sont actuellement obligatoires en France : les vaccins contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite, généralement administrés simultanément (DTPolio). […]»
C’est exact, mais le problème réside dans le fait que depuis juin 2008, ce DTPolio® (marque déposée de Sanofi Pasteur MSD du seul vaccin DTP ayant une AMM en France) ce vaccin n’est plus commercialisé.
Le seul vaccin ne contenant que les valences obligatoires (diphtérie, tétanos, poliomyélite) est le Revaxis® qui n’a pas d’AMM pour les enfants de moins de 6 ans, car il est réservé aux rappels. Par conséquent, il n’est pas possible de satisfaire à l’obligation de primo-vaccination et des trois rappels avant l’âge de 18 mois sans administrer des vaccins non obligatoires (par exemple coqueluche, infections à haemophilus influenzae b, hépatite B…).
Corollaire : les éventuels effets indésirables ou accidents post-vaccinaux ne sont pas couverts par l’État, qui n’est responsable que dans le cas de vaccinations obligatoires.
J’ai oublié, dans mon précédent commentaire, de joindre le lien vers le communiqué d’alerte de l’AFSSAPS, daté du 12 juin 2008 :
http://www.afssaps.fr/Infos-de-securite/Communiques-de-presse/Vaccin-DTPolio-R-Diphterie-Tetanos-Poliomyelite-de-Sanofi-Pasteur-MSD-suspension-temporaire-de-distribution-par-mesure-de-precaution
Merci de cet article
Vous ne demontrez rien.
Vos sources : rue89, Lemonde, L’Express
je refuserai maintenant que l’on me vaccine..
1) Grippe d’origine dite “porcine”.
Que sont devenu les cochons? Apparement ils se portent plutot bien et on ne parle plus de ce risque. Pour la grippe aviaire, n’importe quel oiseau pouvait etre un vecteur de contamination. Alors nos cochons, on en fait quoi?
2) On ne meurt pas du virus h1n1, tout comme on ne meurt pas du virus du sida. Ces virus rendent notre systeme immunitaire totallement inefficiant et ce sont les autres maladies presentes chez le malade qui conduise a sa mort.
Donc pour chaque cas de deces se rapportant au virus h1n1, il serait bon aussi de preciser les autres problemes de sante present.
3) L’Australie et la Nouvelle Zelande viennent de passer l’hivers et sans compagne massive de vaccination, il n’y a pas eu de pandemie.
Donc tout cela ne justifie pas une campagne massive et aveugle de vaccination.
Rendez vous au Printemps ^^
Félicitations pour la clarté de vos questions et de vos réponses et … merci.
Bonjour,
Qu’il n’y ait pas de complot mondial est une chose, mais il ressort quand même que depuis quelques années les gouvernants avec l’aide des médias, tentent de créer un climat de peur bactériologique.
Alors pourquoi autant de remue ménage sur cette thématique ?
Pour notre famille, comme pour des milliers d’autres, le vaccin ne sera pas fait.
La vie est belle ne la gâchons pas.
A+
Evidemment, quand on a la foi en la conspiration, toutes les tentatives de réponses logiques aux interrogations restent lettre morte. On voit bien que le refus de réfléchir aux faits scientifiques est manifeste ici. “On nous ment”. Bon eh bien quand “on” explique, c’est aussi faux, forcément. Il n’y a pas moyen de gagner sur les croyances qui font fi des faits. C’est vrai que c’est plus facile après tout, plus besoin de s’informer au delà de la première alerte à la conspiration.
Et que dire sur ce simple fait : Notre ministre de la sante parle a la radio pour signaler qu’elle vient de se faire vacciner contre la grippe saisonniere. Puis peu apres, on la voit recevoir celui de la grippe A. Ne savait-elle pas qu’il fallait attendre 3 semaines entre les vaccins ?
D’autre part, toujours a la radio, elle dit, le vaccin doit etre fait dans le bras qui n’ecrit pas. Devant les cameras, elle fait tout le contraire, on la pique au bras droit alors qu’elle est droitiere….
On a le droit de dire que c’est curieux.
Remarquez aussi que de conseiller des moins de 2 ans de se faire vacciner contre l’hepatite B est bizarre. D’abord, cela s’attrappe sexuellement. Et ce vaccin n’est plus efficace apres 15 ans. Donc, il faut le refaire. Connaissez-vous beaucoup d’enfants de 1 a 16 ans qui ont une vie sexuelle d’adultes ? Vu le nombre de vaccins conseilles actuellement, nos bebes ont peu de chance de se creer une immunite naturelle par eux-memes.
Autre remarque sur le vaccin contre la grippe A. Ceux qui sont vaccines contre celle-ci, mettent au moins 3 semaines pour retrouver leur defense contre tout autre attaque. Quand on sait que dans les pays de l’est, arrivent une autre sorte de grippe bien plus grave, on a le droit de se demander s’il est prudent d’avoir ce vaccin grippe A, sachant qu’il y a eu jusqu’a maintenant peu de morts. C’est d’ailleur pour moi une malhonnetete de dire qu’il y a eu 6 500 morts dans le monde a cause de cette grippe A sans comparer ce chiffre a ceux de la grippe saisonniere : de 200 000 a 500 000 par an. Ne pas le faire, c’est vouloir faire peur aux gens. Les paniquer.
Merci Amatchi d’avoir evoque cette histoire des 3 vaccins obligatoires en France : les vaccins contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite.
Effectivement, on ne les trouve pas. Ils sont avec d’autres,. donc plus cher pour la secu et ils sont non couverts par l’etat.
Vu le nombre de vaccins injectes sur des bebes, on se demande si Dieu existe, pourquoi a-t-il cree un petit d’homme aussi mal foutu et aussi fragile ? Et comment l’homme a-t-il pu survivre depuis des millenaires sans vaccins ?
Je vais faire simple :
“Ne savait-elle pas qu’il fallait attendre 3 semaines entre les vaccins ? “
Faux, on pourrait même le faire en même temps d’après le site suisse du canton de Genève : “Quelles peuvent être les conséquences sur le système immunitaire de recevoir en même temps deux vaccins contre des virus de la grippe ?
Le système immunitaire répondra séparément à chaque vaccin et fabriquera des anticorps capables de neutraliser chacun des virus grippaux contenus dans les vaccins. Comme le système immunitaire peut prendre en charge des centaines d’antigènes en même temps cela ne lui posera pas de problème.” (http://www.ge.ch/pandemie/actu_vaccination.html)
“Le vaccin doit etre fait dans le bras qui n’ecrit pas.” Chacun son truc. Si elle porte son sac de l’autre coté, ou si elle a une autre raison personnelle, elle a pas intérêt à le faire à gauche. Ca ne change rien.
Concernant le vaccin sur l’hépatite B, il est conseillé lorsque l’entourage comporte des malades, bien que la transmission est il est vrai peu probable. Par contre, il est efficace au moins 25 ans d’après des études récentes. On trouve ces informations sur Wikipedia, donc je vois une fois de plus le refus de se renseigner. Et avant que vous n’attaquiez là dessus, Wikipedia se réfère à un article scientifique sérieux pour cette affirmation.
“Vu le nombre de vaccins conseilles actuellement, nos bebes ont peu de chance de se creer une immunite naturelle par eux-memes.”
C’est ignorer le principe même du vaccin. En effet, dans une société hygiénique et dépourvue en général de maladies, il est difficile de rencontrer ces pathogènes en dehors des vaccins, et heureusement car dans ceux-ci ils sont atténués et sans danger par rapport aux versions naturelles. Donc on vaccine pour pouvoir permettre aux bébés et aux plus grands de se créer une immunité qui n’arrive pas par le saint esprit, mais bien en rencontrant les molécules signifiant danger avant d’y être exposés.
“Ceux qui sont vaccines contre celle-ci, mettent au moins 3 semaines pour retrouver leur defense contre tout autre attaque.”
N’importe quoi, ça se passerait de commentaire. Si on était immunodéprimé après un vaccin, les médecins nous mettraient en chambre stérile, et il n’y en aurait pas pour tout le monde. La vie quotidienne est parsemée d'”attaques”. On a des staphylocoques sur la peau, des bactéries dans le colon, et pourquoi pas des virus du rhume par nos voisins… En plus, relisez plus haut, on peut lutter contre plusieurs choses en même temps, on est faits pour.
“On se demande si Dieu existe, pourquoi a-t-il cree un petit d’homme aussi mal foutu et aussi fragile ? Et comment l’homme a-t-il pu survivre depuis des millenaires sans vaccins ?”
Premièrement, se demander si Dieu existe ça arrive à beaucoup de monde. Deuxièmement, si l’Homme a survécu en tant qu’espèce, luttant collectivement contre des tas de maladies, ce n’est pas le cas des nombreux individus qui mourraient en bas âge jusqu’aux découvertes de Pasteur et des autres pères de la médecine moderne. En plus, il suffit de vivre jusqu’à 25 ans pour avoir une descendance suffisante, non? Oui, nous sommes fragiles, mais on sait comment se protéger… mais vous avez raison ça doit être une coïncidence si la mortalité infantile est basse.
Sur ce, libre à tous de refuser de s’informer, et de ne croire que les conspirations, sans consulter d’avis scientifique.
Où sont les conspirationistes : chez ceux qui se posent des questions sur les pourquoi et les comment de la grippe A ou ceux qui déclenchent des gigantesques campagnes de vaccination pour une grippe qui de l’aveu de tous fait moins de dégats que la grippe saisonnière ?
1°) Il n’y a pas besoin d’être médecin pour comprendre qu’on a affaire à une superbe campagne de pub organisée par les médias et le gouvernement au profit des labos, le lavage de cerveaux depuis le début de l’année est révélateur.
2°) Depuis le début on dit tout et son contraire : C’est une grippe super dangereuse, mais c’est balot, jamais on a fermé les lignes aériennes (comprenne qui pourra) puis ensuite on nous dit que c’est une grippette…..mais alors à quoi bon tout ce tapage ? Ensuite on nous a dit que si le virus mutait le vaccin serait probablement inefficace et pan voilà des mutations partout dans le monde et la vaccin est toujours valable (tiens donc !) par contre pour la grippe saisonnière y faut forcément un autre vaccin ….??!! Ensuite on nous dit qu’il faut un test à plus de 200 euros pour déceler vraiment les deux grippes (la saisonnière et la grippe A) mais les médias continuent à nous claironner de très rigoureux (lol!) chiffres de progression comme si tout à chacun avait fait le dit test…..ben voyons !!
Enfin puisqu’il faut un vaccin différent entre la grippe classique et la grippe A mais qu’en réalité on ne compte pas rigoureusement (on fait pas le test à tout le monde) comment va t’on s’y prendre pour vacciner les uns et les autres sans cette info ? BREF : DU GRAND N’IMPORTE QUOI !
Si on ajoute l’immunité juridique des labos qui n’est pas très encourageante, et l’immense difficulté qu’a eu le rapporteur du Budget pour se faire communiquer les contrats (il a du passer par la commission d’accès aux documents administratifs et encore la plupart des pages étaient caviardées !!)
Si on ajoute ici ou là des avis franchement négatifs de spécialiste comme Girard (expert en pharmacovigilance entre autres)
ET j’en oublie des meilleures.
Le principe de précaution dans tout ce bazar me commande impérativement de dire un NIET FERME ET DEFINITIF A LA VACCINATION.
Bonjour,
Je partage l’idée qu’il n’y a pas de complot mais que l’étrangeté du déroulement de cette pandémie rend les gens soupçonneux
J’invite donc les lecteurs à lire mon livre et les médias à parler de cette ouvrage qui livre une thèse sociologique et philosophique inédite du phénomène de la pandémie de 2009. Il n’y a pas de complot mais le signe d’une époque crépusculaire et de dérives technocratiques évidentes
http://www.amazon.fr/H1N1-pand%C3%A9mie-peur-Bernard-Dugu%C3%A9/dp/2888920875
Bernard Dugué
H1N1 la pandémie de la peur, édition Xenia, 2009
A Preem
Malheureusement tout ce que j’ai ecrit vient de specialistes…. Reste a trouver ou …. Mais deja avec le Dr Vercoutere, on a un son de cloche interessant concernant cette grippe.
http://www.dailymotion.com/video/xb375y_dr-vercoutere-marseille-1009-grippe_news
Et avez-vous cette information ?
L’Agence de Protection de la Sante (HPS) de Californie, qui supervise l’industrie pharmaceutique, avait decouvert des documents revelants les actes criminels et subversifs de plusieurs entreprises pharmaceutiques. Ces entreprises se reunissent dans un cartel international (Baxter, Novavaks…)
L’enquete a demontre que toutes les traces menaient a la societe Corporation of New York Partnership, societe fiduciaire parrainee par Davide Rockefeller. Un des complices de ce gang, d’apres la police judiciaire federale (FBI), est le president de Silverstein Properties, M Silverstein, l’ancien proprietaire des trois tours du 11 septembre…
Pour en savoir plus :
http://www.spreadthetruth.fr/?cat=191
De plus vous oubliez que des hommes politiques, eux aussi ont trouve cette grippe bien curieuse.
http://www.dailymotion.com/video/xb3zq8_urgence-grippe-a-ce-qui-vous-est-ca_news
Cette video avec l’interview d’une ancienne ministre de la sante courageuse de Finlande,ne mache pas les mots :
L’objectif de l’elite mondiale est bien de diminuer la population des 2/3. Et cette nouvelle maladie de grippe A, comme le signalait la ministre actuelle de la sante de Pologne, est plus que curieuse…Elle avait note 20 points litigieux…
Ce que nous dit notre finlandaise, c’est que ce n’est pas la grippe qui est dangereuse mais son vaccin (l’injection). Le vaccin est toxique.
Splendides, les vidéos citées par tarci : outre l’ex-ministre finlandaise qui déclare tranquillement que le but du vaccin est d’éliminer les 2/3 de la population mondiale (en commençant par les femmes enceintes et les enfants) on peut voir l’inoubliable Christian Cotten (oui ! celui de la liste antisioniste aux européennes !) affirmer qu’une nouvelle Shoah se prépare, à laquelle il refuse courageusement de participer …
Quant à Marc Vercoutère , mieux vaut n’en rien dire : on ne tire pas sur une ambulance, ni sur un homéopathe interdit d’exercer par le conseil de l’Ordre.
Tarci a dit :
“Le vaccin est toxique.”
Ben qu’est ce qu’il faut pas entendre du côté des conspiros…
Tu as entendu parler des plus de 65 millions de personnes vaccinées qui sont toujours en vie ?
Oui, d’ailleurs j’ai mal au bras. Il va sûrement tomber?
***L’objectif de l’elite mondiale est bien de diminuer la population des 2/3.***
Hébin l’élite mondiale a encore du pain sur la planche vu que la population mondiale augmente tous les jours. Va falloir qu’elle se mette un peu plus sérieusement au boulot pour atteindre son objectif !
😀
***Cette video avec l’interview d’une ancienne ministre de la sante courageuse de Finlande,ne mache pas les mots :***
Votre miss de Finlande n’a jamais été ministre de la santé de son pays. Elle est bien plus que ça. C’est une ufologue à qui les extraterrestres ont déjà sauvé trois fois la vie !!!
http://en.wikipedia.org/wiki/Rauni-Leena_Luukanen-Kilde
On est vraiment chez les barjots dans ce monde de conspiros…
ahhh
ca fait du bien de lire ce genre de recapitulatif 🙂
et il y a toujours les commentaires pour me faire rigoler .
merci aux uns et aux autres
Le virologue Adrian Gibbs, qui avait déclaré au mois de mai dernier que le virus de la « grippe porcine » s’était « échappé d’un laboratoire », vient de publier ses conclusions aujourd’hui, relançant ainsi le débat autour des origines du virus pandémique.
La nouvelle souche H1N1, qui a été découverte au Mexique et aux États-Unis en avril 2009, est le résultat du regroupement de trois virus provenant de trois continents différents, dont les gènes auraient été recombiné dans un laboratoire ou dans une usine de fabrication de vaccins, indique Adrian Gibbs et ses collègues scientifiques australiens, qui viennent de publier un travail de recherche dans le Virology Journal. Les auteurs de cette étude ont analysé la composition génétique du virus et confirment que son origine s’expliquerait d’avantage par une manipulation humaine que par une coïncidence de la nature.
Leur étude est actuellement discutée par d’autres scientifiques, un débat commencé il y a six mois alors que A. Gibbs avait demandé à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) d’examiner ses hypothèses, en vain puisque que l’institution internationale basée à Genève avait refusé d’entrer en matière, se bornant à confirmer la version de « l’origine naturelle » du virus, niant ainsi toute origine humaine de la mutation.
« Il est important que la source de ce nouveau virus soit claire, si l’on veut à l’avenir éviter de future catastrophes, plutôt que de s’entêter à en minimiser les conséquences
http://www.mecanopolis.org/?p=11304&type=1
L’institut Cochrane demontrait que le vaccin contre la grippe saisonniere n’avait pas un grand impacte malgre les 10 millions de vaccines en France tous les ans. Les vaccines attrappaient comme les autres la grippe. Cela dit, la maladie durait moins longtemps que les non vaccines. On peut comprendre que certaines personnes aient besoin d’etre vaccinees mais pas 10 millions de gens tous les ans. Ou alors le corps est mal foutu.
D’autre part, dans l’hemisphere sud, la grippe A a fait moins de morts qu’une banale grippe. On devrait avoir la meme chose ici. Sauf qu’il semble y avoir autre chose maintenant et bien plus grave. On le voit en Ukraine… mais on compte deja 2 morts en France. Le probleme, le vaccin grippe A ne protege pas contre ce mal. Et je me repete intentionnellement, les vaccines ont 3 semaines ou ils sont en etat de moindre protection contre les autres virus que ceux du vaccin. Le danger est la. Et cette histoire d’adjuvents toxiques est reel. De toute facon tout medicament, vaccins etc… a des effets secondaires plus ou moins dangereux. Moi meme, j’ai maintenant des problemes nerveux et on attribue ca aux vaccins… Pourquoi donc y a t il une recrudescence des enfants autistes ? Des problemes des articulations ? etc…. On a vraiment compris ces effets secondaires, lors du retour des militaires americains, vaccines pour la guerre du Golfe. Donc resume de tout ca : mieux vaut eviter le vaccin grippe A pour etre plus fort contre l’autre virus. En attendant qu’il y est un autre vaccin. C’est une course contre la montre. Mais vu le temps qu’il faut pour la fabrication d’un vaccin pour tout le monde, vu la vitesse de la mutation des virus… On n’est pas sure de gagner.
Si ce fameux contact existe et s’il est, comme le prétend Madsen, un éminent scientifique, pourquoi ne diffuse-t-il pas publiquement les preuves dont il dispose ?
Facile a comprendre. Etes vous interesse au sujet du rechauffement planetaire. Personnellement, j’ai ete seduit par la demonstration de Vincent Courtillot a sa conference a Nantes (voir sur video) qui demontre bien les erreurs du GIEC. Cela confirme mon opinion que le climategate est reel. Que dit-on a certains endroits ? Ils parlent entre eux, pour faire sauter ou ecarter les scientifiques qui n’iraient pas dans leur sens. Vous avez la, la reponse a votre question. Il ne faut pas oublier que la democratie n’est qu’une facade. On l’a vu sur l’Europe. Les francais votent non, on passe outre. Les irlandais disent non. On les refait voter, et on y met les moyens mediatiques (sachant que les medias appartiennent aux pro-traite de Lisbonne).
A Nicolas
l’inoubliable Christian Cotten (oui ! celui de la liste antisioniste aux européennes !). si on est anti-colonies, on ne peut etre qu’antisioniste. Le contraire serait grave. On ne peut pas donner raison a des europeens, meme s’ils ont beaucoup souffert, qui veulent s’installer en Palestine, parce qu’il y a deux mille ans, leur descendant s’y trouvait. Les palestiniens (des arabes, juifs, chretiens) n’ont pas a payer pour les allemands. Maintenant, on fait tout pour que Israel fasse partie de l’Europe. C’est drole geographiquement…
Le resultat, depuis mon enfance je n’entend parler que de reunions pour enfin faire la paix…. Et ca ne marche pas. Malgre des milliard de distribues. Quand on voit que les russes durent abandonner l’Afghanistan, que les USA en feront de meme….. Il y a fort a parier que cette decision de l’ONU en 1948, va se terminer dans un bain de sang. La faute a qui ? Et elle va entrainer l’Europe a nouveau….Alors les sionistes, il faut les traiter comme on traite maintenant les colonialistes. Ils font de plus, grand tort aux juifs. Ceux qui etaient de religion juive etaient contre revenir en Israel. Ils disaient que ce n’etait pas le plan de leur dieu. On peut dire maintenant qu’ils avaient raison.
http://www.youtube.com/watch?v=mh5F5wP8RdU&feature=player_embedded#
Peut etre nous apres la vaccination…. a Washington.
VACCIN GRIPPE A (H1N1): un neurochirurgien réputé met en garde!
(Dr RUSSELL L. BLAYLOCK)
Personne ne devrait accepter le vaccin contre la grippe porcine …. il s’agit d’un des vaccins les plus dangereux jamais conçus. Il contient un adjuvant nommé squalène (MF-59). Il a été montré que ce produit pouvait provoquer de graves maladies auto-immunes comme la sclérose en plaques, l’arthrite rhumatoïde et le lupus. Il s’agit de l’adjuvant vaccinal qui a été mis en cause dans le syndrome de la Guerre du Golfe, qui a tué plus de 10.000 soldats et provoqué une augmentation de 200% de la maladie de Lou Gehring (sclérose latérale amyotrophique ou maladie de Charcot (ALS), maladie mortelle).
Chris SHAW est spécialiste en neurosciences à l’Université de British Columbia.
Se basant sur les chiffres publiés dans la notice du vaccin H1N1, Chris SHAW conclut à un taux de 395 cas de réactions graves sur 100.000 vaccinations. Ce qui, dit-il représente plus de 50 fois le taux d’hospitalisations dus au H1N1 lui-même (7,3 pour 100.000).
Ce qui inquiète Chris SHAW ce sont les effets à «long terme» possibles. La plupart des études sur les vaccinations font état de suivi de quelques jours, voire au plus de quelques mois. Chris SHAW déclare que ce n’est pas suffisant. Avec certains vaccins, précise-t-il, les réactions les plus graves apparaissent des années après la vaccination. Les problèmes neurologiques n’apparaissent pas du jour au lendemain. Il a fallu de 5 à 10 ans pour découvrir l’ampleur du syndrome de la guerre du Golfe.
Le virus H1N1 tue en provoquant une «tempête de cytokines», entraînant le système immunitaire à réagir de manière excessive. C’est la raison pour laquelle il tue des jeunes personnes et provoque une maladie plus légère chez les personnes plus âgées dont le système immunitaire est davantage affaibli. Ce vaccin est un puissant stimulateur de l’immunité, qui rend le virus capable d’une beaucoup plus grande létalité.
La meilleure protection est la vitamine D3.
DR SHAW note que les normes de sécurité ont été établies pour le mercure entrant dans la composition des aliments et non pour l’injection dans le corps. L’injection d’un neurotoxique comme le mercure a un impact beaucoup plus important.
En ce qui concerne le squalène, de plus en plus de preuves se sont accumulées ces dernières années pour montrer que le squalène peut causer des maladies auto-immunes comme le lupus et l’arthrite rhumatoïde, chez les animaux.
Le vaccin H1N1 non adjuvanté contient, lui, 25 microgrammes de mercure. Un simple calcul mathématique montre qu’une Canadienne enceinte, qui pèse 80 Kg à terme, reçoit environ 56% de mercure en plus que ce que les normes de sécurité autorisent quand elle reçoit un vaccin non adjuvanté.
(Santé Canada a précisé que le taux de sécurité alimentaire pour le mercure chez les femmes enceintes est de 0,2 microgrammes (millionième de gramme) par kilo de poids corporel.)
Oui certaines personnes veulent reduire la population du monde : Il n’y a pas a chercher bien loin :
Voici la dernière en date : Yves Cochet : pour le climat, ‘il faut réduire les allocations familiales à partir du troisième enfant’…
Roseline Bachelot :
Elle recommandait de se faire vacciner sur le bras oppose a celui qui ecrit. Sur cette video, on sait qu’elle est droitiere et pourtant elle se fait vacciner a droite.
http://www.dailymotion.com/video/xb4omn_bachelot-vaccin-cherchez-lerreur_news
Pierre hillard nous montre le programme qui a été conçu depuis des lustres.
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/une-conference-pour-comprendre-le-65148
L’Agence de Protection de la Sante (HPS) de Californie, qui supervise l’industrie pharmaceutique, avait decouvert des documents revelants les actes criminels et subversifs de plusieurs entreprises pharmaceutiques. Ces entreprises se reunissent dans un cartel international (Baxter, Novavaks…)
L’enquete a demontre que toutes les traces menaient a la societe Corporation of New York Partnership, societe fiduciaire parrainee par Davide Rockefeller. Un des complices de ce gang, d’apres la police judiciaire federale (FBI), est le president de Silverstein Properties, M Silverstein, l’ancien proprietaire des trois tours du 11 septembre…
Curieux tout de meme…. Silverstein, le proprietaire des 3 tours… que l’on retrouve dans cette histoire de grippe.
Comme la Carlyle (proprietaires : famille Bush et Ben Laden)
Lien avec l’Europe : qui est actuellement le responsable financier de la Carlyle ? Le demi frere de Sarkozy (voir sa tete sur l’edition europeenne Fortune 16 novembre 2009, page 51 : Oliver Sarkozy)
Encore plus drole : Barroso etait etudaint maoiste. Bizarrement, il se fait aider par l’ambassadeur americain de Lisbonne… Il devient premier-ministre. Cet ambassadeur devient haut cadre chez Carlyle. En retour de ses services, il demande au premier ministre (Barroso), de leur vendre la societe d’etat de petrole portugaise. Il allait le faire s’il n’y avait eu les medias qui avaient decouvert le pot aux roses. Actuellement, Barroso est president de la commission europeenne. Comme c’est encore curieux. Travaille-t-il pour l’Europe ou ce cartel ?
Et Sarkozy, n’est-il pas trop attache aux interets de ce cartel americain ?
Y a du bon dans cet article… et du moins bon, limite de la désinformation.
Par rapport au danger potentiel de certains vaccins, puisque ça semble vous avoir échappé :
http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2009/11/25/vaccin-grippe-a-h1n1-reactions-allergiques-graves-au-canada.html
et encore : http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualite-sante-vaccin-h1n1-pandemrix%C2%AE-chocs-anaphylactiques-relev%C3%A9s-au-canada-et-royaume-uni_2226.htm
A lire aussi : http://www.atoute.org/n/article128.html
Ce que j’en ai retenu
« Or c’est une grippe A/H1N1 qui est arrivée. Ce n’est pas une grippette, mais ce n’est pas une grippe aviaire non plus. C’est une grippe A. Sa mortalité est de l’ordre de 1/100000 chez le sujet en bonne santé. On est loin des 30000/100000 morts attendus pour la grippe H5N1. Logiquement, on aurait donc dû abandonner la piste du vaccin adjuvanté pour reprendre la filière de fabrication classique dès l’été. C’est le choix qui a été fait ailleurs et notamment aux Etats-Unis. »
Par rapport aux interactions qui favorisent les mutations, vous allez sûrement soutenir que c’est faux, mais j’ai lu :
http://vigicitoyen.canalblog.com/archives/2009/11/11/15765070.html
Si vous estimez que c’est faux, merci de citer des sources. J’ai lu une intervention pointant vers votre page soutenant que si tous le monde était vacciné, le virus ne muterait pas parce qu’il serait censé muter chez les personnes sur qui il peut avoir une emprise. Pour moi, c’est un argument de propagande visant à minimiser le risque, à culpabiliser ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, occultant le fait que ce n’est pas aussi simple. Le fonctionnement de la grippe est assez complexe et il me paraît absurde de partir du principe qu’il faudrait que tout le monde soit vacciné (ne serait-ce que parce qu’il faut prendre en compte les animaux).
L’article de Gibbs dans le Virology Journal :
http://www.virologyj.com/content/pdf/1743-422x-6-207.pdf
Il y a un spécialiste pour l’étudier?, ce n’est pas tout à fait mon domaine de recherche…
Gibbs :
il suffit de demander mais je précise que je ne suis pas spécialiste
http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/origine-du-a-h1n1-la-piste-d-une-65862
@Tarci
Tu cites le professeur Vercoutère!!??? Ce Vercoutère a été radié de l’odre des médecins je crois (à vérifier), il a sûrement dû faire une grosse bêtise…comme par exemple mettre en danger la profession en diffusant des messages dangeureux.
Vercoutère circule beaucoup sur le net dans les milieux conspiro mais pas seulement, un jeune normal nous l’a envoyé au bureau et d’autres plus engagés dans la “lutte”. C’est Vercoutère qui dit que les vaccins (tous y compris le tétanos) sont toxiques, rien de nouveau, c’est ce que dit Preeem mais Preeem n’arrête pas la discution à cet état ed fait car il explique logiquement les mécanismes immunitaires liés à notre environement et son historique.
Si tu veux vraiment croire que les vaccins sont toxiques, je t’invite à prendre un billet d’avion pour l’Inde et tu rencontreras un tas de gens riches ou pauvres qui ont le squelette déformé par la polio, maladie qui éxistait encore chez nous dans la génération de nos grand parents, untel vieux de ma famille a “eu la polio quand il était petit” etc. Chez nous tu ne le vois plus, en Inde c’est très fréquent.
Vercoutère sur le vaccin de la grippe et les vaccins en général (3 vidéos):
http://www.dailymotion.com/video/xaquml_3-dr-vercoutere-sur-les-vaccins_news
Vercoutère + Dieudonné + Christian Cotten dans “La vérité, la vérité, la vérité blah blah” ici:
http://www.dailymotion.com/video/xau1s1_sketch-dieudonne-cotten-vercoutere_news
Christian Cotten + Vercoutère dans cette vidéo dont le montage nous explique que le gouvernement et les labos pharmaceutiques vont nous déporter à Auschwitz (sur fond musical approprié):
http://www.dailymotion.com/video/xay3wz_limposture-de-la-grippe-a-h1n1-devo_news
Tarci, comment peut on croire ce Cotten, un vrai curé illuminé (=dangeureux inquisiteur qui voit le diable partout), lui qui en plus a eu des problèmes pour avoir prétendu que les attentats de Londres et Madrid ainsi que les massacres commis par le GIA sont l’oeuvre de la DGSE, Mossad, Cia (=NWO)_Il y a aussi une affaire liée à la scientologie je crois. Là, en disant que les combattants islamistes internationaux n’existent pas, Cotten rejoint Tarpley et Ivashov qui nous disent que Poutine a sauvé le monde le 11-09-2001 de l’holocauste nucléaire planifié par l'”élite mondiale”(complot Bilderberg et sioniste). En savoir plus sur Poutine sauveur de l’humanité? inutile de chercher bien loin: le site français d’Egalité et réconciliation de Soral avec cet exposé sur Poutine, et le concept révisionniste et antisémite qui explique que la mafia russe est en fait israëlienne (non pas kagébiste):
http://www.egaliteetreconciliation.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=4533&Itemid=108
Soral nous renverra à Dieudonné qui nous renverra à Cotten et Vercoutère ( vidéos plus haut.) et leur rumeurs sur le virus “arme bactériologique de destruction massive”, pour reprendre l’expression américaine sur l’Irak. La boucle de désinformation est bouclée en passant par Moscou et Washington.
On peut aussi la reboucler autrement en s’interrogeant par exemple sur:
les origines de la rumeur concernant le virus H1N1 artificiel:
http://www.youtube.com/watch?v=d6DsWBhN76I&feature=player_embedded
On nous fait encore voyager entre Moscou et Washington;)
Wayne Madsen qui en 2 jours a eu le temps de contre-enquêter sur l’annonce de l’OMS au sujet de la pandémie, est diffusé sur Russia Today et par les médias d’Alex Jones, qui diffuse aussi la désinformation iranienne et prolonge ainsi hors des frontière la censure gouvernementale et la désinformation d’Etat, et convertir ainsi les opinions étrangères à sa cause diplomatique. Si l’on n’est pas assez anglophone pour comprendre les spectaculaires “Alex Jones shows”, on peut retrouver Jones dans les paroles du français Dortiguier sur SaharTV (Iran) qui nous incitera (en français donc) à voter pour le parti antisionniste de Dieudonné aux dernières élections européennes et à s’interresser à Ivashov, Meyssan, Axis for peace et réseau Voltaire. Autre façon de refermer une boucle de désinformation sur le lampiste Dieudonné en passant par Washington, Moscou et Teheran; mais il y en a une infinité d’autres chemins plus ou moins directs, pour faire vivre la rumeur dans de nombreuses langues. Mais tout ce que je viens d’écrire est inutile face aux arguments logiques et documentés de Preeem.
Donc Tarci, relis Preeem et considères objectivement ses arguments.
Il faut être un peu idolâtre pour croire que Cotten est une personne honnête, censée, non? et ne pas voir que lui et Vercoutère ont tout des prosélytes qui poussent invariablement les populations à des bouleversements et à la violence? Ce sont nos brave “résistants” qui diffusent sur le web que le sida est un virus artificiel (comme le H1N1), mais c’est ailleurs que les gens meurent pour ces idées, Juillet 2009 au Nigéria , la secte Boko Haram (ancien mouvement) a eu entre 600 et 1000 tués par l’armée, l’un des nombreux leviers de la révolte est justement ce complot Bilderberg: le sida crée par les blancs pour tuer les africains. Es-ce toi et tes sources “rèsistantes” qui prendront les armes contre le gouvernement d’Abuja? Diffuser des rumeurs n’est pas sans risque, l’objectif: attiser le feu.
8/ Les experts qui conseillent le gouvernement ont-ils des liens avec l’industrie pharmaceutique ?
Oui
http://www.egaliteetreconciliation.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=4675&Itemid=115
8/ Egalité et réconciliation et le parti antisioniste ont-ils des liens avec des propagandes mensongères et hostiles d’Etats totalitaires?
Oui
http://www.egaliteetreconciliation.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=4687&Itemid=171
propagande typiqument stalienne où des coupables sont victimisés, des mots soigneusement choisis dont l’objectif est de transformer la réalité des faits. “Du passé, effacer les traces” George Orwell au sujet de la propagande stalienne pendant la guerre d’espagne.
Ben, egallité et réconciliation c’est l’un des visages du big brother de “1984” qu’Orwell a voulu à l’image de Staline. Une propagande mensongère tentaculaire qui falsifie tous les evenements de l’actualité et de l’histoire, les virus n’échappent pas à la méthode.
Vous prenez l’exemple du vaccin cervarix de Glaxo contre le papillomavirus , son adjuvant est le ASO 4 et non pas le ASO 3 comme dans le Pandemrix et de plus en ce qui concerne cet adjuvant , la Comission de Transparence de la Haute Autorité de Santé dit textuellement dans son avis du 5 mars 2008
En l’état actuel du dossier, les données suivantes ne sont pas établies :
la tolérance à long terme de l’adjuvant AS04
Vous sitez Bilderberg. Rien que de savoir que ce groupe se réunit secrètement depuis des années ne vous interpelle pas ? La question avait été posé dans l’émission “C dans l’air” d’arte. tous les journalistes présents avaient répondus ne pas connaître Bilderberg. alors que le service d’ordre publique est utilisé lors de leur réunion. Pourquoi dans des pays démocratiques, ces gens se réunissent en cachette ?
Vous parlez aussi de Dieudonné, du Mossad…. en fait tout tourne autour d’Israël…. Mais qu’est-ce qu’Israël ? Une colonie d’européens…. Avant la décolonisation, l’ONU a accepté que des européens (qui ont souffert durement) envahissent une partie de la Palestine sous pretexte qu’ils y étaient (ces européens) il y a 2000 ans. A partir du moment ou on accepte cet état de fait, on pourrait très bien vous déloger de chez vous pour y mettre une famille d’origine Goth du temps de Charlemagne….
Bref, avez-vous suivi les infos ce mardi 15 décembre ? rien sauf sur notre chanteur à Los Angeles, Noël, le pic de grippe qui n’est pas atteint en France sauf ailleurs dans toute l’Europe (ce qui est un mensonge en France quand on voit les statistiques officielles), vaccination en auvergne, alors que la grippe A ne se trouve pas la-bas……. Mais rien sur Copenhague, la crise économique… ou ce qui se passe dans le monde…. Ce n’est plus de l’information, c’est un journal pour enfants de 10 ans….
@tarci
_Bilderberg:
le secret est un fait, mais dire qu’ils organisent l’élimination de l’humanité c’est autre chose==> ton argument n’en est pas un.
_Israel:
tu racontes n’importe quoi sur israel, il ne s’agit pas d’une “colonie d’européens”, renseignes toi sur les habitants d’Israel et leurs origines, et sur l’histoire de l’émigration juive europpéenne, et les raisons dans leur contexte chronologique.
_Virus:
j’en sais rien je m’en fiche: je trouve que les conspi en parlent beaucoup trop, et qu’est ce que vient faire bilderberg là dedans?
_Coppenhague, ce qui se passe dans le monde: il y a des infos là dessus, ce n’est pas dur à trouver en français.
_Un journal pour enfants de 10 ans: oui bien sur comme chaque pays et époque a son/ses journeaux populaires, mais aucune époque ni aucune société n’a eue encore autant de journaux libres que la notre, changes de journal c’est tout.