
Des théories, basées sur l’extrapolation de quelques faits ou sur l’observation de phénomènes inexpliqués, permettent à certains de dénoncer l’existence d’un gigantesque complot mondial. Que l’on pense aux anciens sites de ces extra-terrestres découverts et « mis au secret » par l’armée américaine ou l’existence du projet Camelot et le programme « de réduction de l’ensemble de la population mondiale », la démonstration est claire, il ne nous reste que trois ans à vivre. L’avènement d’une conscience collective permettra-t-il à tout ou partie de l’humanité d’échapper ou survivre à la fin du monde ?
Rediffusions :
Lundi 16 novembre à 00h15 et mercredi 18 novembre à 00h40.
Pour aller plus loin :
* Lire la critique de Jean-Michel Abrassart sur le blog « Scepticisme Scientifique ».
Les gens ne parlent pas de la fin du monde mais de la fin des temps actuels. On va vers un renouvellement consequent de notre planete. Le theme de reduction de la population est reel chez certaines personnes : encouragement a l’avortement, a la pilule (meme si celle-ci pollue l’eau ), a la limitation des naissances… Mais ce n’est pas nouveau : en Chine, on taxe les enfants supplementaires alors qu’en France on donne des allocations familiales…. Pourtant, on a un surplus d’aliments. Nos agriculteurs produisent trop. Et que 33% des terres cultivables sont utilisees actuellement… S’il y a la famine, les raisons sont ailleurs. Pourquoi donc faire un reportage aussi mensonger ?
C’est un docu-fiction déjà repris par plein de petites chaînes conspis du web.
Il n’est pas bien fait à mon sens car il laisse libre cours aux superstitions, reprenant même l’histoire du « petit buddha ».
Laugérias ne se rend pas compte des effets de la peur et des rumeurs. Dommage.
@ loulou :
Assez d’accord avec vous. Ce docu-fiction était assez ambigu et n’a pas vraiment rempli ses promesses en termes de démystification. Je suis resté sur une impression de malaise. Surtout lorsque j’ai vu que l’inénarrable Jean-Pierre Petit y intervenait en qualité d’expert… Sur le sujet, la fréquentation du site web de la Nasa me paraît bien plus profitable :
Pour une fois qu’on nous dit la vérité…