Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Les Déconspirateurs – l’émission #25 avec Romain Badouard

Publié le 27 septembre 2022
 | 
Voir toutes les émissions

Tristan Mendès France et Rudy Reichstadt décryptent l’actualité du complotisme, de la désinformation et de la haine en ligne avec David Medioni.

Au sommaire des Déconspirateurs : la lecture complotiste des manifestations en Iran ; qu’est-ce qu’une « révolution de couleur » ? ; focus sur Maram Susli et le PSNS ; le rôle d’Internet dans les contestations démocratiques ; retour sur le « Nuremberg 2.0 » ; comment mieux réguler Internet ? ; comment se fait-il que des opinions minoritaires soient si visibles ? ; bannir à vie Donald Trump de Twitter ne crée-t-il pas un précédent inquiétant ? ; les propagandes autoritaires et leurs relais ; quelle gouvernance démocratique des contenus ?

Invité : Romain Badouard, maître de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’université Paris II Panthéon-Assas, chercheur au laboratoire CARISM de l’Institut français de presse, auteur de Les Nouvelles Lois du web. Modération et censure (Seuil, 2020).

(Emission enregistrée lundi 26 septembre 2022)

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross