Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Les Déconspirateurs – l’émission #05 avec Aurélie Jean

Publié le 24 novembre 2021
 | 
Voir toutes les émissions

Tristan Mendès France et Rudy Reichstadt décryptent l’actualité du complotisme, de la désinformation et de la haine en ligne avec David Medioni.

Au sommaire de ce cinquième numéro des Déconspirateurs : l'étude de l'ISD sur les mèmes, l’islamisme radical et l’ultra-droite ; les condamnations d'Alex Jones et de Jake Angeli alias « QAnon Shaman » ; les projets violents de Rémy Daillet ; les algorithmes peuvent-ils nous aider à lutter contre la haine en ligne et le complotisme ?

Invitée : Aurélie Jean, docteure en sciences des matériaux et en mécanique numérique, fondatrice et dirigeante de la société In Silico Veritas spécialisée en algorithmique, autrice de Les algorithmes font-ils la loi ? (éd. de l’Observatoire, 2021).

(Emission enregistrée mardi 23 novembre 2021)

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross