Et ces explorations m’ont confronté à un phénomène assez intéressant : l’existence sur la plateforme de vidéo de toute une activité souterraine de groupes divers et variés qui se servent de Dailymotion (et de Youtube également, d’ailleurs), pour faire passer leur thèse : celle d’un Grand Complot Mondial.
Les conspirationnistes ont toujours existé, ou presque, et font partie de la culture geek. Mais Internet leur permet non seulement d’exposer et de diffuser leurs idées, mais aussi de se rassembler. Et on assiste à une étrange alliance entre activiste pro-Noirs de la Tribu Ka et membres de groupuscules d’extrême-droite, entre altermondialistes, antisionistes et islamistes, entre critiques des médias et théoriciens du complot sur le 11 septembre.
Lire la suite sur le blog de « Suivez le geek »
Episode I : les Illuminatistes
Episode II : Apocalypse 2012
Il est clair qu’on retrouve, parfois, des attelages plutôts curieux …Un Thierry Meyssan, par exemple, est cité en exemple par l’historienne léniniste Annie Lacroix-Riz mais aussi par Alain Soral, qui vient de partir du FN …
C’est peut-être pour cela qu’elle se retrouve dans la liste des débatteurs de la conférence Axis for Peace organisée par Th. Meyssan :
http://www.axisforpeace.net/article301.html
Plus d’infos sur Axis for Peace :
je trouve dommage que vous ne citiez pas du tout les sectes(new age surtout)dans cet article.elles sont tres presentes dans « le grand complot »sur dailymotion et surtout tres actives(jusqu a se retrouver sur la liste anti sioniste de dieudonne)