Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Daech composé «de soldats israéliens», la théorie polémique du Mufti d’Arabie Saoudite

Dans le journal Saudi Gazette, le grand Mufti d’Arabie Saoudite a vivement critiqué l’État Islamique en déclarant que Daech nuisait aux musulmans et serait à la solde de l’armée israélienne.

Le grand mufti Abdul Aziz ibn Adbillah Ali ash-Shaykh est considéré comme la plus haute autorité religieuse du royaume saoudien. Dans un entretien accordé au journal Saudi Gazette, il a déclaré que le groupe de terroristes Daech « nuisait » aux musulmans. Il a par ailleurs rajouté que les jihadistes ne pouvaient être considérés comme des « partisans de l’islam ». Interrogé sur l’appel au soulèvement lancé par Abou Bark al-Baghdadi, le chef de Daech, contre l’Arabie saoudite et Israël, le grand mufti saoudien a affirmé que ces menaces étaient des « mensonges » car « en réalité Daech fait partie de l’armée israélienne ». (...)

Lire la suite sur le site de La Dépêche.

Voir aussi :
* Un colonel israélien arrêté avec l’EI ? Non, un soldat mort en 2014

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross