Le chroniqueur de France Inter, adepte du « décroissantisme », a tenté de démontrer le rôle des banques dans le contrôle des populations. Naïf et démago.

« Pourquoi êtes-vous obligés d'aller travailler tous les matins ? » C’est la question à laquelle a tenté de répondre le militant écologiste Cyril Dion le 12 mars dernier dans sa chronique sur France Inter. Une séquence passée inaperçue à l’époque mais réapparue sur les réseaux sociaux ces derniers jours à l’initiative d’un obscur compte complotiste. Et pour cause.
L’ancien comédien devenu une figure hexagonale influente de la décroissance y assène des propos d’un conspirationnisme échevelé, avec la jubilation de celui qui est persuadé d’avoir découvert un secret longtemps caché aux simples mortels [...]
Depuis dix-huit ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.