Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Blagues antisémites, vente de Mein Kampf, nous avons assisté au bal des quenelles de Dieudonné

Par Aurore Boileau (Les Inrocks)

Ce samedi 17 juin, le public de Dieudonné s’est une nouvelle fois rassemblé pour assister à la cérémonie des quenelles d’or, qui vient récompenser la “subversion” d’anonymes et de personnalités proches de la fachosphère. Une cérémonie à laquelle nous avons assisté.

 

Le parking improvisé dans le champ bordant la propriété où siègent Les Productions de la plume est déjà bien rempli avant même l’ouverture des portes, annoncée à 18 heures. Au bout d’une petite route fendant les champs à côté du village de Saint-Lubin-de-la-Haye (Eure-et-Loir), les fans de l’humoriste Dieudonné se sont donné rendez-vous pour la neuvième édition du Bal des quenelles. Difficile de différencier au premier coup d’œil les membres de l’organisation – arborant tous un t-shirt noir “Faux, nul, zéro” – des simples sympathisants qui ont eux aussi sorti pour l’occasion leur t-shirt à l’effigie de l’humoriste, reprenant ses slogans et ses messages politiques. [...]

Lire la suite sur le site des Inrocks.

Voir aussi :

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross