Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Berezovski serait "derrière" la prière punk des Pussy Riot, selon une télé russe

Publié par La Rédaction15 septembre 2012

L'homme d'affaires Boris Berezovski, opposant au Kremlin et exilé à Londres, serait "derrière" la prière anti-Poutine chantée par les Pussy Riot dans une cathédrale de Moscou, selon une télévision d'état russe, des allégations démenties et dénoncées mercredi par tous les intéressés.

Dans une émission diffusée par la chaîne Rossia 1, un certain Alexeï Vechniak, se présentant comme ex-conseiller du milliardaire russe, déclare que M. Berezovski lui a montré en 2011 des images de Nadejda Tolokonnikova (l'une des Pussy Riot aujourd'hui en prison) et de son mari Piotr Verzilov, annonçant qu'ils allaient bientôt "passer à l'action" contre l'Eglise. (...)

Lire la suite sur le site du Nouvel Obs.

Depuis seize ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2024 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross