Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Bahreïn : un "complot chiite" bien commode pour la dynastie Khalifa

Publié par La Rédaction25 avril 2011

Il y a un mois, le mouvement de contestation qui réclamait à Bahreïn la fin du monopole de la famille royale sunnite était brisé net, le 16 mars, par l'évacuation de la place de la Perle à Manama, épicentre de la révolte. Les arrestations se sont succédé et les traditionnels bastions chiites, dans l'ouest de l'île et au sud-est de la capitale, sont depuis soumis à un contrôle sévère. Ces mêmes manifestants, en majorité chiites, sont accusés par le régime de mener une lutte confessionnelle. Et la contestation à Bahreïn est devenue l'objet d'une bataille entre l'Arabie saoudite et l'Iran.

Lire la suite sur le site du Monde.fr.

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross